Le Jeu De La Dame 07 : Tout Ira Bien

Tout Ira Bien

« Souvent… » raconta Alice lors du dernier jour de sa vie. « Quand on nous dit que c’est pour le mieux, c’est que c’est pour le pire ». Beth se contenta de hocher de la tête. « Seulement, cette fois-ci, c’est vrai ! D’accord ? ». Vraiment ? En quoi tenter de se suicider aux cotés de sa fille serait-il « pour le mieux » ? « Rien ne faisait sens dans ce qu’elle dit… » se remémore Beth. « Mis à part qu’elle cherchait à se débarrasser de moi d’une manière ou d’une autre ». Quitte à mourir en essayant. […] « C’est ta baraque ? » s’étonne Jolene alors qu’elle vient dire bonjour à son ancienne comparse du Foyer Methuen. « Tu étais à Lexington ? » répond l’intéressée en éludant la question. « Louisville ». « Qu’est-ce qui t’amène ici ? ». « Tu ne répondais pas au téléphone… ». « Ha… ». « M. Shaibel est mort ». Bam ! Encore une pierre qui tombe dans le coeur déjà sec et endommagé de Beth. « On pourrait aller aux funérailles ensemble ? ». Et c’est ainsi que les amies d’enfances renouèrent leurs liens. « Tout ira bien, je te le promets ».

Tout Ira Bien

Je me répète mais les symphonies de bois, de cordes et de vent sont magnifiques ! Cette séquence où Beth enchaine les victoires à Moscou m’a captivé de bout en bout. Et quelle partie avec ce vieux tigre qu’est Luchenko ! « Je viens peut-être de perdre face au meilleur joueur d’échecs de ma vie ». Quant à la rencontre tant attendue avec Townes, cet « amour d’une vie » de Beth, quel sot ai-je été de ne pas avoir réalisé qu’il était gay ! Moi qui pensais que ce type, Roger Dione, n’était qu’un ami… Parfois, il m’arrive d’avoir l’esprit embrumé sur ces sujets. Enfin ! Au moins avons-nous assisté à l’éclosion d’une formidable et éprouvante amitié ! Je n’ose imaginer ce que donnerait une relation avec un crush qui s’avère aimer le sexe opposé. Nous ne sommes pas loin de la torture, non ? Heureusement, l’alliance US qui s’ensuit, menée par un Benny Watts flamboyant, permet de réparer nos petits coeurs brisés. « Tout ira bien ». Et, effectivement, tout s’est déroulé avec maestria. Quant à cette accolade finale entre la Dame et les vieux joueurs de Moscou, autant vous dire qu’on ne pouvait rêver d’une meilleure conclusion ! Une série sans nulle autre pareille. Et une Anya Taylor-Joy saisissante de bout en bout. Bravo !

9/10

*Coup de Coeur*

Tout Ira Bien

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires