Séries

Published on août 2nd, 2019 | by Faël Isthar

0

La Casa De Papel S03E05 : Monnaie D’Échange

Monnaie

Le gouverneur étant dans l’impossibilité d’ouvrir le sas du coffre fort (merci Rio), Bogotà n’a eu d’autre choix que de tout faire exploser au C4. « Il va mieux » souffle Nairobi. Dans le cas contraire, Rio et l’ensemble de l’équipe auraient dû composer avec un mort sur la conscience. Du coté du Colonel Luis Tamayo, celui-ci vient de lancer l’assaut policier. « Mettez les masques ! » ordonne Stockholm (Mónica) à l’ensemble des otages. Pendant que Helsinki prépare la sulfateuse et que les hélicoptères s’apprêtent à effectuer une descente. « Tout le monde dehors ! » crie Tokyo. « Plus vite que ça ! Allez !!! ». Objectif —> Mettre en embuscade les otages sur les balcons et leur faire mettre en joue l’ensemble des forces de l’ordre. Ensuite ? Ouvrir les portes principales et « lever le drapeau blanc ». À la base, ce rôle aurait dû échoir aux gardes du corps du gouverneur. Mais ces derniers ayant refusé, Rio a dû s’y coller. Pour autant, rien n’est perdu —> Les valises rouges du sas contenant les plus grands secrets du ministère de l’Intérieur, des Affaires Étrangères et du Renseignement ! Autrement-dit —> La monnaie d’échange la plus parfaite qui soi.

Monnaie

Monnaie

Helsinki est déjà tombé amoureux de Palerme ?! Haaa ! Ce n’est pas parce que tu es un nounours qu’il faut avoir un tel coeur d’artichaut ! En particulier lorsqu’on participe au plus grand casse qui soit. Bref ! Cette Alicia Sierra est bonne, très bonne. En l’espace de deux minutes, elle est parvenue à insuffler la terreur dans l’esprit de Martìn en lui indiquant que si sa mère et sa fille étaient retrouvé(e)s, les prisons d’Asie du Sud les traumatiseraient à vie. Si ce n’est pire. Résultat —> Le Professeur et sa douce ont eu leur première grosse dispute. Lisbonne reprochant au Professeur de s’être laissé manipulé. Le Professeur reprochant à Lisbonne d’avoir été ciblée parce qu’elle est le maillon faible de la bande. Aouch ! J’ai beaucoup aimé cet épisode chargé en tension. Entre l’arrivée de Sierra et le point d’orgue Palerme v Nairobi où celle-ci lui assène un échec et mat d’une violence ahurissante, il y a de quoi oublier la monnaie d’échange. Palerme, ce macho de service qui prétend « n’aimer personne ». Lui qui, durant plus de dix années, n’a jamais osé dire à Berlin combien il l’aimait. Or, maintenant qu’il est trop tard, le voilà à déverser sa souffrance à travers la violence et les mêmes propos crasses que son idole adorait tenir. Je comprends mieux pourquoi il me fait penser à un sous-Berlin. Palerme, à travers son amour pour Berlin, en est venu à renier sa propre identité. La seule monnaie d’échange valable qu’ait l’humanité est et restera l’amour envers nos proches.

7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑