Kingdom S02E02 : Un Vrai Roi

Vrai Roi

Camp de base des Cinq Armées, Mungyeong Saejae : Seo-bi contemple la plante de résurrection en se demandant comment elle va se dépêtrer de la convoitise de Cho Hak-ju. Et pourquoi ce dernier a t-il fait venir un infecté en cage dans le temple ? « Il faut que j’aille voir ». […] Ça y est ! Le prince Lee Chang, Mu-yeong et le reste de sa garnison ont pu grimper le mur entourant Mungyeong Saejae. « Et maintenant… » annonce Lee. « Cherchons Cho Hak-ju ». […] « Père… ? ». Lee Chang n’en croit pas ses yeux. Voilà pourquoi Cho Hak-ju a pu établir son emprise sur l’empire ! Son père n’est plus et à sa place se dresse un infecté en quête de sang. « Papa ? » tente vainement d’implorer Lee alors qu’il se prépare à baisser les bras. « Non… Tu aurais voulu que je survive coûte que coûte ! Et que je montre au peuple comment se doit d’agir un vrai roi !!! ». Oui, il est temps de se dire adieu.

Vrai Roi

Un épisode qui montre combien l’être humain peut s’avérer aussi monstrueux si ce n’est davantage que les monstres qui écument ses frontières. D’un coté, Cho Hak-ju capitalise sur le stigmate mental du prince d’avoir « tué » son père pour manipuler une situation qu’il a crée à son avantage. De l’autre, la reine, feignant d’attendre un enfant, a fait kidnapper bon nombre de femmes enceintes avant de les tuer après qu’elles aient accouché. De même pour chaque petite fille née puisque la régente cherche un héritier royal en vue de maintenir son rang. Diabolique. Au point de déstabiliser tout un pays et transformer des héros en traitres. D’un point de vue narratif, ceci-dit, ces deux personnages font de sacrés nemesis.

Il aura fallu la résurrection du seigneur Anh Hyeon (et la tentative avortée de Yeong-sin en vue de tuer Cho Hak-ju) pour inverser la vapeur ! « Quand je serai mort, utilisez la plante sur moi « . Quelle brillante stratégie de sa part ! Alors qu’il se trouvait au pas de la mort… Kingdom est un sacré drama ! Et je ne m’attendais pas du tout à ce que Cho Hak-ju meurt à ce moment-là ! « Faites-le, votre altesse ! Et montrez-leur ce qu’est un vrai roi ! ».

Publié le
Catégorisé comme Dramas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires