Kingdom S02E03 : Les Limbes De L’Enfer

Limbes
Limbes

« Ce soir-là… » se rappelle un soldat de l’armée japonaise alors qu’il erre dans les limbes de l’après-vie. « Ils ont attaqué ». « Ce soir-là… » se rappelle son général. « Nous sommes tous morts ». […] Quelques semaines plus tôt : Le seigneur Anh Hyeon apprend les « vertus » de la plante de résurrection. Et le plan maléfique du conseiller d’état, Cho Hak-ju, en vue de contrer les avancées des Japonais sur leurs terres. « Utilisons la plante sur les malades du village de Sumang ». « Comment ? ». « Permettez-nous de les tuer et de nous en servir contre l’ennemi ». Verser le sang du peuple pour vaincre l’ennemi ? Cho Hak-ju aurait dû pourfendre l’homme hideux qui se dressait devant lui. Plutôt que d’écouter ses paroles venimeuses. « J’accueille ma mort avec soulagement… » invoque Anh Hyeon. « Et je me repentirai en enfer à vos côtés ».

Le ravitaillement en denrées de la citadelle de Sangju fut brillant ! Se servir d’un cerf-volant afin que l’armée garde un visu sur les chariots m’a particulièrement bluffé. Et toujours ce même talent dans la mise en scène ! Il était temps d’avoir des bonnes nouvelles ! Quand bien même la révélation de l’identité du traitre vient jouer les trouble-fêtes. Vu la nature généreuse de Mu-yeong, je me refusais à croire qu’il soit la taupe du clan Haewon Cho. Pourtant, force est constater qu’il a renoncé à ses valeurs et à son prince pour la survie de sa femme. Sa mort reste tragique. D’autant plus lorsqu’on comprend que son enfant, un fils, s’apprête à être utilisé en tant qu’instrument politique par la reine. Quitte à faire en sorte que son épouse la rejoigne dans les limbes de l’au-delà. À nouveau, Lee Chang perd quelqu’un qui lui était proche. À nouveau, le prince est seul au monde.

Ce que je peine à comprendre est le lien entre Cho Hak-ju et la reine. Avoir vu la saison 1 il y a deux ans de ça ne m’aide pas à me rafraîchir la mémoire. J’imagine qu’ils sont de mèche depuis un bon moment maintenant ? Et seule Seo-bi, médecin ayant au creux de ses mains la survie du diable Cho, semble en mesure de tout renverser. Sauver le peuple et attendre la venue du prince.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires