Séries Gyongseang

Published on janvier 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Kingdom S01E06 : De Feu Et De Glace

Gyongseang

Gyongseang

« Comptez-vous réellement abandonner la province du Gyongseang ? » demande la Reine à l’attention de son père, le Conseiller D’État Cho Hak-ju. « Le pouvoir n’est-il pour vous qu’un moyen de s’enrichir ? » lui demande t-il. Aucune réponse. « Combien de cadavres gisent au fond de cet étang, d’après vous ? ». « Qu’entendez-vous par l… ». « Façonner le jour où personne n’osera dire un mot au sujet des corps que j’ai jeté dans cet étang. Voilà à quoi sert le pouvoir ». « Je l’utiliserai pour vous protéger, père ». « N’oubliez pas, chère enfant, que je vous ai donné ce pouvoir » rappelle l’homme au regard sombre. « Je peux vous le reprendre si je le souhaite». A t-elle vraiment eu raison de confier son destin à un parent aussi froid et cruel ? « Le prince… » dit la Reine. « Le prince vit toujours dans le Gyeongsang. Que comptez-vous faire de lui ? ». « Je le tuerai de mes propres mains ». […] Région du Sangju : « Seigneur Anh ! » invoque le magistrat. « Remettez-nous le prince ». « Et pourquoi donc ? ». « Cho Hak-ju a fait fermer Mungyeong Saejae, la route de sortie principale du Gyongseang ! Et la situation demeurera ainsi tant qu’on ne le lui aura pas livré le prince héritier ». Sur ces paroles, il est temps de passer à la deuxième étape. « Entendu. Je vous le remettrai aussitôt que possible ».

Gyongseang

Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Toutes ces veuves enceintes (+ la femme de Mu-yeong) n’ont jamais été destinées à être contaminés. L’objectif était d’attendre que l’une d’elle ait un fils et de tuer le reste. Car la Reine n’a jamais été enceinte ! Ni d’une fille. Ni d’un garçon. Et que dire du cliffhanger final qui, s’il est extrêmement frustrant (aucune grosse bataille n’a lieu), balance un tsunami d’eau froide sur les garnisons du prince héritier et du seigneur Anh Hyeon. De fait, les zombies n’ont jamais été repoussés par la lumière du soleil. Il s’agissait en réalité d’une question de température. Et maintenant que l’hiver vient de s’installer, plus rien ne pourra arrêter la progression de l’armée des morts. Cet enfoiré de Cho Hak-ju en était parfaitement conscient… Et pourquoi a t-il ramené le roi jusqu’aux portes du Mungyeong Saejae ? M’est avis qu’il s’apprête à sacrifier le Gyongseang à feu et à sang. Heureusement que Anh est du coté de Lee Chang. Quand bien même l’existence d’une taupe parmi ses proches reste très probable. Je mise sur Mu-yeong. Du fait de sa femme prise en otage à Hanyang… Enfin ! Je serai bien évidemment de la partie pour la S02. Quelle réalisation pharaonique ! Quelle mise en scène inspirée ! Et, bien sûr, quel changement de décor. Les nouveaux codes, notamment en termes de rythme, de personnages et d’écriture, ne plairont probablement pas à celles et ceux qui ont l’habitude de ne regarder que des oeuvres américaines. Mais ce n’est pas mon cas.

Gyongseang

7,5/10

*Coup de Coeur*

Gyongseang

S01 : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑