Séries Seo-bi

Published on janvier 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Kingdom S01E05 : Survivre

Seo-bi

Seo-bi

Nettoyant son écusson au bord d’une rivière, Seo-bi songe. Serait-ce le début de la fin ? Peut-être. Mais si tel est leur destin, hors de question de rester les bras ballants. « Mangez, votre altesse » demande le garde du corps, Mu-yeong, à son prince, Lee Chang. Mais celui-ci n’a pas faim. Pas après le massacre de l’hospice Jiyulheon. « Vous avez tous fait pour les sauver » tente de le réconforter Mu-yeong. « Non… » répond Chang. « J’aurais dû intervenir plus vite ». « Vous auriez perdu la vie » affirme Mu-yeong sans détour. Or, le prince doit vivre. Impératiement. « N’oubliez pas qu’avant tout ça… » lui rappelle t-il. « Vous avez trahi pour survivre ! Alors continuez d’avoir cet état d’esprit ». « Je voulais être différent… Différent ce ceux qui ont abandonné les faibles ». « Vous l’avez été… » affirme Seo-bi revenu de la rive. « Je l’ai vu de mes propres yeux ». Voilà, voilà. Confrontée au silence des deux hommes, Seo-bi se dit qu’il serait peut-être mieux avisé d’aller chercher des herbes pour soigner la blessure du prince. Sans se douter qu’elle regretterait amèrement son choix d’ici peu.

Seo-bi

Cho Hak-ju, cet empereur du mal. Non seulement est-il un expert en stratégie mais il n’hésite pas une seconde à exploiter n’importe quelle situation pour son propre bénéfice. Qu’importe que les méthodes soient morales ou non, seul lui importe le trône impérial. En venir à condamner sciemment les régions est et ouest du Gyeonsang (soit celles où se trouvent le prince héritier et ses adversaires potentiels) en vue de s’assurer sa victoire. Damn ! Un nombre incroyable d’habitants vont mourir à cause de l’arrogance d’un homme et de sa fille marionnette. Autre facteur de préoccupation —> Le soi-disant héros de guerre, Anh Hyeon. Vu l’animosité que lui porte Yeong-sin, rescapé du village Sumang, et l’interrogation légitime de Seo-bi (« Comment savaient-ils aussi bien se défendre contre les morts vivants ? »), je crains un finale de désespoir pour cette S01. D’ailleurs, une scène m’a fait frémir —> Celle où des veuves enceintes ainsi que la femme de Mu-yeong (elle-aussi attendant un enfant) se voient offrir gratuitement logis et nourriture. Sachant que Cho Hak-ju s’est adonné à une expérience de dégustation de chair contaminée, je redoute le pire.

Seo-bi

Seo-bi

7,5/10

Seo-bi

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑