Séries Seo-bi

Published on janvier 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Kingdom S01E05 : Survivre

Seo-bi

Seo-bi

Nettoyant son écusson au bord d’une rivière, Seo-bi songe. Serait-ce le début de la fin ? Peut-être. Mais si tel est leur destin, hors de question de rester les bras ballants. « Mangez, votre altesse » demande le garde du corps, Mu-yeong, à son prince, Lee Chang. Mais celui-ci n’a pas faim. Pas après le massacre de l’hospice Jiyulheon. « Vous avez tous fait pour les sauver » tente de le réconforter Mu-yeong. « Non… » répond Chang. « J’aurais dû intervenir plus vite ». « Vous auriez perdu la vie » affirme Mu-yeong sans détour. Or, le prince doit vivre. Impératiement. « N’oubliez pas qu’avant tout ça… » lui rappelle t-il. « Vous avez trahi pour survivre ! Alors continuez d’avoir cet état d’esprit ». « Je voulais être différent… Différent ce ceux qui ont abandonné les faibles ». « Vous l’avez été… » affirme Seo-bi revenu de la rive. « Je l’ai vu de mes propres yeux ». Voilà, voilà. Confrontée au silence des deux hommes, Seo-bi se dit qu’il serait peut-être mieux avisé d’aller chercher des herbes pour soigner la blessure du prince. Sans se douter qu’elle regretterait amèrement son choix d’ici peu.

Seo-bi

Cho Hak-ju, cet empereur du mal. Non seulement est-il un expert en stratégie mais il n’hésite pas une seconde à exploiter n’importe quelle situation pour son propre bénéfice. Qu’importe que les méthodes soient morales ou non, seul lui importe le trône impérial. En venir à condamner sciemment les régions est et ouest du Gyeonsang (soit celles où se trouvent le prince héritier et ses adversaires potentiels) en vue de s’assurer sa victoire. Damn ! Un nombre incroyable d’habitants vont mourir à cause de l’arrogance d’un homme et de sa fille marionnette. Autre facteur de préoccupation —> Le soi-disant héros de guerre, Anh Hyeon. Vu l’animosité que lui porte Yeong-sin, rescapé du village Sumang, et l’interrogation légitime de Seo-bi (« Comment savaient-ils aussi bien se défendre contre les morts vivants ? »), je crains un finale de désespoir pour cette S01. D’ailleurs, une scène m’a fait frémir —> Celle où des veuves enceintes ainsi que la femme de Mu-yeong (elle-aussi attendant un enfant) se voient offrir gratuitement logis et nourriture. Sachant que Cho Hak-ju s’est adonné à une expérience de dégustation de chair contaminée, je redoute le pire.

Seo-bi

Seo-bi

7,5/10

Seo-bi

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑