Séries Cho Beom-pal

Published on janvier 27th, 2019 | by Faël Isthar

0

Kingdom S01E03 : Ô Ombres Nocturnes

Cho Beom-pal

Le magistrat de Dongnae, Cho Beom-pal, fait désormais moins le malin. Maintenant qu’une horde de zombies a envahi la ville parce qu’il n’a pas cru aux propos de cette femme et de cet homme interrogés il y a quelques heures de ça. Combien de temps parviendront t-ils, lui et ses laquais, à rester sous le parquet de la pagode ? Alors que le sang des victimes s’infiltre à travers les fentes et leur retombe dessus. « Quelle odeur insupportable ! ». Mais Cho Beom-pal n’a pas le temps d’être dégoûté que l’un des morts-vivants se rue sur eux en rampant. «Non… Non !!! » hurle t-il. « Je n’accepte pas que cela soit ma fin ! Alors que je viens à peine d’entrer en fonction !!! ». « Monseigneur ! » supplie l’un de ses conseillers. « Je suis coincé ! Aidez-moi !!! ». Évidemment, il est hors de question de risquer sa vie pour autrui. « Continuons à courir ! » ordonne t-il à ses autres minions. « Jusqu’à ne plus avoir affaire à ces monstres !!! ». Mais il y en a trop pour espérer s’enfuir de la ville. « Les prisons ! Enfermons-nous dans l’une des prisons !!! ». […] « Bien… Et maintenant, on fait quoi ? ».

Cho Beom-pal

Comment rendre ridicules les zombies de TWD ? En faisant courir ceux de Kingdom, ahah. Et en faisant en sorte que leur morsure vous infecte en moins d’une minute (parfois une poignée de secondes selon la gravité de la blessure). Là où cela prend plusieurs heures dans The Walking Dead. Mis à part ça, on apprend dans cet épisode que l’eau est leur kryptonite et qu’ils sont dotés d’un instinct de survie. Par exemple —> Ils ne se rueront jamais dans une zone d’eau. À moins de poursuivre un ou plusieurs humains. De même, ils détestent la lumière du jour et courent dans l’ombre dès que le soleil fait son entrée. Des zombies-vampires, en quelque sorte. On retiendra cas l’ingéniosité folle du réalisateur Kim Seong-hun et sa capacité à superposer des plans somptueux avec des mises en situation cauchemardesques. La scène de la petite fille qui observe impuissante sa mère en train dévorer sa soeur… Un autre aspect intéressant est de savoir que cette escalade apocalyptique s’est produite à cause du Clan Haewon Cho et la plupart des nobles. Lesquels, à force d’affamer la population, ont poussé des villageois à dévorer le corps de celles et ceux qui n’avaient pas survécu. Or, l’un d’eux était contaminé (Dan-i si tu nous entends). Puis on en parle des villageois qui refusent de brûler les corps des morts parce que cela va à l’encontre de leurs croyances ? Ce qui est excellent avec ce cliffhanger est qu’il est tout à fait plausible. D’autant plus à l’époque de la Corée Antique… Au moins cela aura t-il permis au prince héritier Chang de révéler son vrai fond. Ainsi que Cho Beom-pal qui vient de tomber amoureux de la courageuse Seo-bi ! Il n’est pas trop tard pour prendre la bonne décision…

Cho Beom-pal

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑