Kingdom S01E02 : Le Silence Des Disparus

Dongnae

Dongnae

Assis près d’un feu de camp, le Prince Héritier Chang songe. « Votre altesse… » l’interrompt dans ses pensées son garde du corps, Mu-yeong. « Pourquoi jetez-vous votre nourriture ? ». « Je n’ai mangé que ça pendant des jours… » se plaint Chang. « Je deviens malade rien qu’en le voyant ». « Pff ! » réplique Mu-yeong. « Ce n’est pas faute de vous avoir prévenu qu’un tel voyage n’était pas fait pour vous ! Imprudent que vous êtes ». « Je ne l’ai pas fait dans mon intérêt… » se défend le prince. « Si je suis détrôné, crois-tu que ma garde sera épargnée ? Non ! Ils seront tous tués ! Toi-aussi. Et ta femme… ». « Ouais bah vous n’auriez pas dû comploter pour commencer ». « Hooo ! » commence à s’énerver Chang. « Arrêtes avec tes conneries ! ». « Conneries ? » s’étonne Mu-yeo. « Un prince ne devrait pas utiliser ce type d’expression ! ». « La faute à qui ? Hein ?! ». Bah. Au lieu de se chamailler, le prince et son garde du corps feraient mieux de se reposer. Car ce qui les attend à Dongnae dépasse, et de loin, leurs pires craintes.

Dongnae

Dongnae

Mais qu’est-ce que c’est que cette série de dingue, ahah. Les scènes de l’hospice Jiyulheon et du village de Dongnae sont remarquables ! La façon dont se meut la première zombie sous les toiles de jute avant de se relever d’une manière typique des films d’horreur asiatiques… Brr ! Puis ce duel au sabre entre le Prince Héritier Chang et le commandant Beom-il qui se finit en bain de sang grâce au zombie ex machina Lee Seung-hu. De fait, nous apprenons deux choses dans cet épisode. D’une, les zombies ne se réveillent qu’une fois la nuit tombée. De deux, il faut soit leur couper la tête, soit les brûler afin qu’ils n’opposent aucune menace. Le magistrat de Dongnae, Cho Beom-pal, aurait dû écouter les doléances de Seo-bi (interprétée par Bae Doona a.k.a. Sun de Sense8) et Yeong-sin. Désormais, il est trop tard. Le village de Dongnae s’est transformé en tombeau et il y a de fortes chances que ce ne soit que le début. D’un coté, si ça permet au clan Haewon Cho d’être destitué du trône… Leur emprise sur le pays n’a rien de remarquable si ce n’est d’avoir crée une minorité de nantis d’un coté et des villageois affamés de l’autre. Allez, la suite ! Se pourrait-il que nous ayons affaire à la deuxième série coup de coeur de 2019 après Sex Education ? J’ose le croire.

Dongnae

7,5/10

*Coup de Coeur*

Dongnae

Publié le
Catégorisé comme Dramas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires