Sense8 S03E01 : L’Amour Vaincra

Toutes Les

Toutes Les

« Imagine quand ce sera ton tour » dit une mère à son fils. « Toutes les filles rêveront que tu chantes pour elles ! Rien que pour elles ». Impossible pour Wolf de ne pas sourire. « Tu as une si belle voix ! Tu ne peux pas la garder pour toi ». « Et pourquoi pas ? T’as bien des secrets toi-aussi » rétorque Wolfgang. « C’est vrai » concède t-elle. « Mais mes secrets comparé à tes rêves ». C’est à ce moment que Wolfgang s’éveilla de sa torpeur. Avant de retomber dans un autre souvenir. Plus douloureux, cette fois-ci. « Arrête d’apprendre à mon fils de chanter comme une tapette !!! ». « Anton ! C’est pour l’école ! ». « Personne ! PERSONNE ne me dira comment élever mon fils !!! » hurle le monstre avant d’étrangler la mère de Wolf. « Tu aimes ta mère ? » lui demande t-il. « Plus que moi ? Haa… Si tu savais son petit secret ! Si tu savais que ta salope de mère n’est pas que ta mère !!! ». Ces paroles puis le visage de sa maman recouvert d’hématomes —> Il n’en fallait pas plus pour que Wolfgang décide de tuer son père. « On va s’en aller loin d’ici, Maman ». « Non, Wolf. Je n’en vaux pas la peine ». « Je n’en vaux pas la peine » répond à son tour l’homme à la femme qu’il aime. « Hors de question que je te laisse mourir ici » réplique Kala. « Nous allons te sauver. Tous ensemble ».

Toutes Les

Quel finale ! Et dire que nous n’y aurions pas eu le droit si les fans de Sense8 n’avaient pas gueulé…  Le premier revirement de l’histoire de Netflix ahah. Un épisode ultime de 2h30 pour que nous puissions se dire Adieu comme il se faut. Autant vous dire que je ne suis pas déçu. D’autant plus que les quelques aspects qui ont été rushés (cohérence scénaristique) ne sont pas grand chose eu égard aux valeurs qu’incarne la série. Une série unique en son genre dont le monde avait fort besoin. Pour la faire courte —> Sense8 est un plaidoyer pour l’Amour ! L’Amour avec un grand A ! Qu’importe votre couleur de peau. Qu’importe votre sexe. Qu’importe vos points de vue. Ce qui compte, c’est que vous vous aimiez et vous respectiez mutuellement. Quel plus bel hommage que de conclure l’aventure à Paris ! Oui –> Nortre ville a énormément de défauts ! Et pourtant, qu’elle est belle. Toutes les émotions et passions du monde trouvent écho à Paris ! Il ne lui manque plus qu’une ouverture d’esprit décente, une empathie de tous bord et un savoir-vivre basique pour devenir la plus belle ville au monde.

Toutes Les

Toutes Les

Toutes Les

Quid de la scène de fin ? Le Happy Ending que tout le monde voulait ! Les méchants de BPO meurent (coucou Whispers), les collabos aussi (coucou Lila) et un semi-gentil se sacrifie pour le bien commun (Jonas). Avec une frayeur passagère pour Kala. Certes, les scènes d’action sont une succession de scènes absurdes et pas réalistes pour un sou ! Mais le trait est tellement marqué qu’on n’y prête aucune attention. D’autant plus que l’intérêt de Sense8 est ailleurs ! Ce qu’on veut, c’est du Character Bonding ! Sun et Mun qui forment (enfin) un couple ! Nomi et Neets qui marient au sommet de la Tour-Eiffel. Et la petite surprise que peu de monde avait anticipé —> Kala qui choisi de verser dans le polyamour en sortant à la fois avec Wolf et Rajan ! À voir où ce ménage à trois les mènera ahah. Enfin, comment ne pas évoquer cette ultime scène d’amour ? Si torride et si belle. Qui pourra succéder à Sense8 et toutes les belles sensations qu’il véhicule ? En attendant de le savoir –> Gloire à Sense8 ! Gloire à l’Amour !

Toutes Les

S03 : 8/10

*Coup de Coeur*

Toutes Les

Sense8 : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Sense8

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires