Kimetsu no Yaiba S04E08 : Le Dernier Combat

Le Dernier Combat

« Enchanté de faire ta connaissance, Kibutsuji, Muzan ». « Que tu es hideux, Ubuyashiki » sourit le concerné alors que ses yeux se posent sur l’homme qui lui a échappé si longtemps. « Le démon que ma famille, la Fondation des Pourfendeurs des Démons, a tant poursuivi, se trouve enfin devant moi ». « … ». « Amane, peux-tu me dire quelle forme il a revêtu ? ». « Celui d’un jeune homme dans sa vingtaine aux yeux légèrement rosés et aux pupilles de chat ». « J’ai toujours su que tu ferais en sorte de me tuer de tes propres mains, Kibutsuji ». « Je suis tellement déçu… » se contente de répondre le démon originel. « La tête du clan qui m’a constamment défié durant des millénaires est dans un état des plus déplorables ». Un quasi-cadavre qui ne devrait plus tarder à rendre son dernier soupir. « Il y a six mois de cela, mon docteur m’a affirmé que je serais mort d’ici quelques jours… » répond Ubuyashiki. « Et pourtant, me voilà face à vous, toujours en vie ». Prêt à livrer le dernier combat. Et faire en sorte que les efforts de ses ancêtres n’aient pas été vains.

Le Dernier Combat

Le dernier discours de Kagaya Ubuyashiki aura été magistral. Digne, humain et parvenant à ébranler un être ayant vécu des millénaires. On notera que Muzan l’a tout de même écouté jusqu’au bout. Ce qui dénote un certain savoir-vivre chez le « monstre ». Même Kagaya a été surpris par sa patience. Et autant vous dire que l’explosion du manoir entier l’a totalement chamboulé. Être prêt à sacrifier sa femme et ses deux enfants pour déstabiliser son ennemi juré… Convaincre Tamayo de lui prêter assistance grâce à son art ancestral du sceau sanglant et son virus anti-immortalité. Motivée par une colère légitime envers celui qui l’a condamné à la solitude et le regret amère. Pour sûr, le dernier combat sera mémorable. Permis par l’abnégation d’un homme au don rare de voir l’avenir. Acceptant sans ciller son fardeau et sa peine. Pour un meilleur futur ç L’épisode aurait pu se terminer ici même qu’il aurait été exceptionnel mais, fichtre, la plongée dans le Château de l’Infini l’a propulsé dans le Top 3 de Kimetsu no Yaiba ! Et il me tarde déjà voir la saison finale (ou le film ?!). J’ai bon espoir de ne pas être déçu comme ont pu l’être certaines lectrices et lecteurs du manga.

Le Dernier Combat

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
23 jours il y a

Enfin un épisode où il se passe des choses concrète. Le gros point noir c’est que la fin nous laisse sur notre faim et faudra attendre encore au moins 1 an avant d’avoir la suite en film. Vraiment dommage qu’Ufotable étire autant le truc

Inosuke971
22 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Moi j’ai trouvé les épisodes ennuyant certe au début c’était cool mais au bout d’un moment on sentait que ça trainait en longueur et pour rien la plupart du temps c’est quelque chose que j’ai remarqué depuis la saison 3.

Là ils vont faire 3 film pour conclure le manga mais ça se voit clairement que c’est pour faire de la tune.