Kimetsu no Yaiba S04E07 : La Flamme de la Compétition

Flamme de la Compétition

Ça y est, Tanjiro Kamado est parvenu à déplacer ce maudit rocher ! « Mais ce n’est pas suffisant… » réalise t-il. « Si je me détends ne serais-ce qu’une seconde, je ne pourrai plus le pousser davantage ! ». « Une seconde plus et j’aurais réussi ! Mon corps inférieur… Mon corps inférieur !!! ». « Tempura  Tempura !!! » s’enflamme à son tour Inosuke Hashibira en poussant son rocher. Et il y est parvenu ! Ha, la flamme de la compétition ! « Bordel, ça craint ! » peste Zenitsu Agatsuma. « Je peux pas être laissé pour compte ! ». « Chu chu ! Chu chu ! ». « Chuntaro ? ». Qu’est-ce que son moineau fiche ici ? « Une lettre ? ». […] « Un Cho ! » s’exclame un Tanjiro épuisé. « J’y suis arrivé ! Mon entrainement avec M. Himejima est terminé ! ». Ha, si seulement il n’allait pas mourir de déshydratation. « Namu Amida Butsu ». Heureusement que le Hashira était dans les parages avec de l’eau. « Je reconnais tes efforts… Qu’il s’agisse de ce camp ou de tes exploits au Village des Forgerons ». Ainsi un nouveau chapitre s’ouvrit-il.

Flamme de la Compétition

Cet orphelin recueilli par Himejima-san qui n’a pas hésité à le livrer lui et les autres enfants parce qu’il était terrifié à l’idée de perdre sa vie. Quelle tragédie. Et quelle illustration de la couardise des humains lorsqu’il s’agit de survivre. Le cas de la petite Sayo qui, du haut de ses quatre ans, et face au traumatisme de voir ses ami(e)s se faire massacrer par un monstre, est davantage compréhensible. « Elle m’a confondu avec la créature qui s’était volatilisé une fois le jour levé ». Heureusement que Kagaya Ubuyashiki est intervenu. « Et même lorsque tu t’es retrouvé acculé, même face à la flamme de la compétition, tu n’as jamais trahi ta nature ». Quid de Zenitsu ? La lettre qu’il a reçu semble l’avoir chamboulé au point de ne plus être lui-même… Sans parler de la rencontre entre Muzan Kibutsuji et Kagaya Ubuyashiki qui risque de rabattre les pièces sur l’échiquier.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
Inosuke971
1 mois il y a

On en parle de l’entrée de Muzan ? La scène est vraiment trop stylé, sans parler du flow et du charisme de Muzan. La mise en scène et la musique m’ont rappelé Fate.