Kimetsu no Yaiba S02E06 : Le Corps & L’Esprit

Le Corps
Le Corps

Tanjiro veut y croire ! Il peut combattre un Démon de Haut Rang ! « Misérable déchet ! » vocifère Daki en repartant à l’offensive. Mais ce qui inquiète Kamado, ce sont ses rubans qui ne cessent d’intégrer le corps du démon. « Ne me dites pas que… ». Malheureusement, c’est bien ce qu’il redoutait. « Elle est bien plus forte désormais ». Quant à l’intéressée, celle-ci exulte. « Je le savais ! Un Hashira est à Yoshiwara !!! ». Autre problème —> Le grabuge causé par l’escarmouche a fini par attirer bon nombre de badauds. Dont le propriétaire d’une Maison. « Dégagez d’ici ! » ordonne t-il. « Vous n’avez rien à faire dans nos quartiers ». « Et si tu la fermais ? » répond Daki. Quelques secondes après avoir prononcé ces mots, le pire scénario qui s’était dessiné dans l’esprit de Tanjiro se réalisa. « Restez calme… » intime t-il au propriétaire à qui il manque une main. « Restez calme et vous survivrez ! ».

C’est fou comme on est passé d’une situation tenable à une hécatombe totale. Juste parce que Daki a extériorisé, par agacement, sa haine des humains. « Êtres sans beauté qui méritent de pourrir tous ensemble ». En tant que nemesis, Daki est détestable. Sans aucune empathie et capable de tuer sans le moindre ressentiment. Comme si elle écrasait des insectes qui occupent son espace. Koyoharu-san laisse toutefois entrevoir un fragment de son passé qui laisse à penser que son enfance fut misérable. Accablée par la famine et assistant impuissante à la mort de sa mère.

Pour l’heure, nous avons quoiqu’il en soit affaire à une méchante de bout en bout. Autrement, j’ai apprécié la petite interlude sur Shinjuro, le père de Feu Kyojuro, qui maudit sa faiblesse tout en louant la force d’esprit de son fils et sa femme disparues. « Le fait qu’il ait été aussi brave émane sans nul doute de toi, Ruko ». Quelqu’un avait dit un jour que si la femme disposait de la force d’un homme, elle serait invincible ». Et ce monde irait bien mieux ? Quand on voit Daki, on en doute un peu, ahah.

Il n’empêche —> Quel exploit de Tanjiro d’avoir poussé aussi loin un démon de haut rang ! En retenant sa respiration et en détruisant son corps, certes… Mais il n’en avait pas conscience et était consumé par la rage. Un autre facteur important est cette peur figée dans les cellules de Muzan eu égard au père de Tanjiro. Serait-il parvenu à vaincre Muzan ? Et si tel est le cas, comment s’y est-il pris ? Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience et attester de la superbe entrée de Nezuko ! Je le savais forte, davantage que son grand frère, mais à ce point ? Pourquoi a t-elle le potentiel d’un démon de Haut Rang alors qu’elle ne s’est pas nourri de sang humain ? Et que signifie cette corne ?! « Le Corps & L’Esprit ». Qu’il va être difficile de patienter jusqu’à dimanche prochain.

Le Corps

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires