Kimetsu no Yaiba S02E01 : Les Cendres Du Phoenix

Cendres Du Phoenix

La mort de Kyojuro Rengoku a fait réaliser à Tanjiro, Inosuke et Zenitsu combien ils manquaient d’expérience et de talent pour lutter contre les Démons de Haut Rang. « Et même avec ça… » enrage Tanjiro. « Même un génie tel que Rengoku-san n’a pas pu occire ce lâche !!! ». Que faire, désormais ? Si ce n’est pleurer jusqu’à ce que les larmes se tarissent. La douleur est si vive. Si intense. « Portons la volonté de Kyojuro tous ensemble… » déclare le chef des Pourfendeurs de Démons. « Et faisons en sorte que les Cendres du Phoenix ne soient pas dispersées en vain ».

Que commence la 2e saison de Kimetsu no Yaiba ! Laquelle s’annonce d’ores et déjà prodigieuse avec une réalisation AAA de Ufotable couplée à une écriture inouïe de Koyoharu Gotoge ! Ici, l’histoire débute où l’arc du Mugen s’est terminé. Manifestement, le démon qu’a combattu Rengoku, Akaza, était en quête d’un bourgeon répondant au nom de Fleur de Lys au Bleu Araignée. Et Muzan, qui a de nouveau revêtu une forme différente de la précédente, n’est pas satisfait. Voyez la supériorité manifeste qu’il déploie sur un Démon Supérieur tel que Akaza ! J’imagine qu’une telle chose est censée vu que son sang coule dans leurs veines.

Autrement, quelle satisfaction d’apprendre que les paroles de Tanjiro à son encontre (« Espèce de lâche !!! ») l’ont touché en plein coeur ! Il ne fait aucun doute qu’une confrontation future aura lieu entre Akaza et Tanjiro. Pour l’heure, attestons de l’éclat des cendres du phoenix et de l’héritage qu’il a légué à même les coeurs de la nouvelle Génération. Prenez ce Nichirin que le jeune frère de Rengoku, Senjuro, a confié à Tanjiro. D’ici quelques années, il deviendra le symbole d’une nouvelle ère. Pleine d’espoir et de lumière. Enveloppant chaque humain de sa douce chaleur. Ne laissant plus personne dans l’ombre. Pas même les miséreux et les haineux.

Cendres Du Phoenix

La résignation du frère apaisée par les mots de l’apprenti. Les larmes du père enfermé dans sa rancoeur. Difficile de ne pas être touché par la teneur de cet épisode ! Et, comme c’est de coutume chez Kimetsu no Yaiba, l’humour ne tarde pas à reprendre ses droits ! Qu’il s’agisse de l’entrainement de l’enfer de nos trois zigotos ou des disciples de Shinobi tenant tête au Hashira du Son, le cabrioleur Tengen Uzui ! C’est moi ou nous allons encore avoir affaire à un personnage haut en couleurs ? Ahahahah. « Et ensemble, nous disperserons les cendres du phoenix aux quatre coins du monde !!! ».

Cendres Du Phoenix

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires