Hajime no Ippo 1364 : Le Niveau Mondial

Niveau Mondial

Le bouclier mortuaire a permis à Ryo de l’échapper belle ! Je me disais bien que ce changement de posture n’était pas anodin ! En montant sa garde plutôt que de s’appuyer sur le style Detroit, Mashiba a reconnu d’emblée le niveau mondial de son adversaire. L’ancien champion en titre de la catégorie des Poids Légers, rappelons-le ! Cette garde haute et sa taille élancée lui ont permis de ramener son poing gauche juste à temps pour parer. Une belle lecture de Juan Garcia et une réactivité exemplaire ! Malgré tout, Mashiba ne parvient pas à reprendre l’initiative et demeure sur la défensive. Car Juan fait tout ce qu’il peut pour l’empêcher de prendre ses aises. « Qu’importe que tu m’obliges à attaquer coup par coup.. » se dit-il alors qu’il fonce vers Ryō. « Il y a un moyen d’éroder ton bouclier ! ». Et, effectivement, Juan érode Mashiba en se plantant dans le centre du ring tout en ne le lâchant pas d’une semelle.

Non-seulement économise-il son souffle mais il contraint Ryō à rester collé aux cordes et esquiver + parer. Ce qui lui fait perdre beaucoup de stamina. Il n’y a qu’à voir son visage plein de sueur alors que le premier round n’est même pas terminé. « Des coups qui émanent d’un même point mais peuvent être directes, courbées ou feintées… » observe t-il. « Et il déplace sa tête constamment pour pas que je ne l’atteigne ». Une accélération rapide et une force telle que même les poings moindres ont un danger certain ! Voilà le niveau mondial que Mashiba va devoir atteindre s’il veut devenir roi. En a t-il les capacités ? Je l’espère ! Gageons que l’intelligence tactique et la rage de vaincre de la faucheuse sauront booster la portée de ses attaques. Notez par ailleurs que s’il l’emporte, Mashiba rejoindra Sendo dans le rang des boxeurs japonais ayant triomphé de leur match pré-mondial. Contrairement à Makunouchi.

Niveau Mondial

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires