Désenchantée S02E05 : Le Grand Nettoyage

Grand Nettoyage

Grand Nettoyage

Aujourd’hui marque le Jour du Grand Nettoyage ! Autrement-dit —> Un jour férié où tout le monde est nu car dans l’obligation de laver son unique tenue. Et ça a lieu une fois par an seulement… Se laver le corps ? Une année sur deux ! Yeahhh ! « Vous pourriez vous dépêcher ? » demande Elfo à la domestique. « Je ne peux pas cacher ma zigounette et mon popotin en même temps ! ». « Les habits, c’est pour les lavettes » réplique Luci. « Facile à dire pour quelqu’un sans moral et sans parties génitales ! ». « Sens le soleil sur ta peau… » l’enjoint Bean. « Le vent dans tes cheveux ! Et arrête d’avoir honte de ton corps pour l’amour de D… ». « Heyyy ! » la hèle un villageois. « Enlève tes bott… Argh ! ». Oops ! Bean lui a décoché une flèche sans faire exprès ! Mais un bien plus grave évènement s’apprête à se produire dans le Quartier des Elfes. Lesquels, persuadés que l’eau sale émanant de Dreamland leur était offerte, l’ont goulument bu. Résultat —> La zone est en quarantaine et le peuple elfe se meurt. « Saperlipopette ! » s’émeut le pauvre Elfo. Il va falloir agir. Et vite !

Je me demande si le Grand Nettoyage se rapproche de la réalité du Moyen-Âge Souvent pointé du doigt pour ses pratiques crasseuses en matière d’hygiène. Ce qui aurait, entre autre, permis à la peste de s’installer très facilement. Bref ! Ici, la conclusion est plus heureuse grâce à L’Arbre à Magigroseilles ! Et un Elfo particulièrement badass qui n’hésite pas à affronter des ogres 10 fois plus grands et massifs que lui ! De fait, il n’y a que Wade qui n’ait pas été très chanceux durant ce périple sauvage. Il n’avait qu’à pas mentir sur ses soi-disantes traversées héroïques ! Pour autant, je n’ai pas ri tant que ça mais au moins le divertissement fut-il au rendez-vous ! Qui plus est, nous avons la quasi-confirmation que la mère de Elfo est la Reine des Ogres ! Autant vous dire qu’il a pris davantage du paternel niveau taille. En termes d’accès de rage, en revanche… Allez, la suite !

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires