Anime

Published on août 25th, 2019 | by Faël Isthar

0

Kimetsu no Yaiba 21 : Les Créatures Tragiques

Les Réminiscences

Alors que Rui sombre dans le néant, les réminiscences d’un moment de joie partagé entre plusieurs enfants lui parviennent. Mais tandis qu’il tente de s’avancer vers eux, son corps l’abandonne et Rui tombe la tête la première dans la neige. Avant de se retourner et lever la tête vers le ciel. « Rui ! » s’alarme sa mère. « Tu n’es pas censé être dehors ! Qu’est-ce qu’il te prend ?! ». De fait, Rui a toujours été alité de par sa santé fragile. Même courir lui était impossible. Quant au fait de marcher, c’était un combat de tous les instants. Pourtant, ce jour-là, le jeune homme s’était aventuré dehors. Dans le froid et la neige. Parce qu’il voulait lui-aussi jouer avec ces garçons. Pas étonnant que sa mère l’ait engueulé… Plus tard dans la nuit, Rui fit la rencontre de Muzan Kibutsuki. « Pauvre chose… » lui dit-il. « Laisse-moi te sauver ». En échange, Rui dût faire ses adieux à la lumière du jour. En plus de devoir se sustenter de chair humaine. « Et c’est ainsi que je dévora mon frère ».

Les Réminiscences

Les Réminiscences

Quel anime somptueux ! Je n’aurais jamais cru avoir la gorge serré en assistant aux derniers moments de Rui. Et pourtant ! Les réminiscences de son enfance montrent qu’il aimait ses parents et voulait absolument ressentir la chaleur de vivre et d’être protégé. Or, le corps sans forces dont il a hérité fut une malédiction telle que Rui succomba au mal (Kibutsuki). Croyant que ses parents voulaient le tuer alors qu’ils comptaient le rejoindre immédiatement après, Rui prit les devants et devint un monstre. Que va t-il se passer maintenant qu’il est mort ? Si l’enfer existe, telle sera sa destination. Mais ses parents seront à ses cotés quoiqu’il advienne. Parce qu’ils l’aiment de tout leur coeur. Rui n’en avait malheureusement pas conscience jusqu’alors. L’épisode aurait déjà été superbe avec ce focus mais la deuxième partie est tout aussi réussie ! Avec un Giyu comprenant d’emblée la spécificité de Nezuko et allant jusqu’à affronter Shinobu qui comptait la tuer ! Au passage, c’est moi ou ces deux-là dégagent une certaine alchimie ? Huhuhu. Hâte de voir pourquoi L’Organisation des Pourfendeurs souhaite s’entretenir avec le frère et la soeur ! L’arc de transition qui s’annonce promet de faire évoluer bon nombre de personnages principaux. À commencer par le pauvre Inosuke qui traverse une grosse crise de confiance.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑