Séries

Published on août 25th, 2019 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S03E02 : Tout Va Changer

Les cauchemars sont de retour. Et cette fois-ci, il ne s’agit pas de Hannah ni de Tyler mais de Bryce Walker. Clairement, Clay Jensen a des choses à se reprocher. Mais est-ce si grave que cela compte tenu du monstre qu’est Bryce ? « Non. Bien sûr que non ». […] « Tu n’as pas club de maths le mardi ? » s’interroge la mère de Ani alors que sa fille se propose de l’aider dans les tâches ménagères. Il faut dire que la maison de Nora Walker est immense et que la disparition de son fils met tout le monde sur les nerfs. « J’annulerai » déclare la jeune fille. « Ne te mêle pas au chaos ambiant ! » s’agace Mme Achola. « Ta seule tâche est de te concentrer sur tes études, d’obtenir des bourses et d’entrer dans une grande école ». Mais c’est plus fort qu’elle. Il faut que Ani sache ce qu’il est arrivé à Bryce après le match. Sachant qu’il n’a depuis touché ni à ses comptes, ni à sa carte de crédit. « Si je n’étais pas optimiste, je dirais qu’il y a 90% de probabilités que Bryce soit… ».

Nora Walker

J’ai beaucoup de mal à comprendre la place quasi-centrale qu’occupe Ani. Alors qu’elle est nouvelle au Lycée Liberty et n’a de facto jamais été impliquée dans les précédentes tragédies. J’imagine que le fait que sa mère travaille pour Nora Walker et qu’elle connaisse Bryce (au point d’être une confidente) joue un rôle mais à ce point ? Meh. Heureusement que le focus sur Chloé et son chemin vers l’avortement est bien traité. Ses doutes. Ses peurs. Les tarés fanatiques qui tentent de s’opposer au droit d’une femme à disposer de son propre corps. Dire qu’ils ont le pouvoir d’imposer leurs choix dans certains états et à travers le monde. L’avortement est suffisamment éprouvant en soi sans qu’une armée de fondamentalistes religieux n’aillent envenimer les choses. Autrement, j’ai beaucoup apprécié le fait que Zach soit là pour elle. Quel que soit son choix. Il était déjà mon personnage favori depuis la S02 et c’est bien parti pour continuer à être le cas ! Nous finirons ceci-dit par une note négative imputable à la communication désastreuse de Netflix autour de cette S03. J’aurais vraiment voulu découvrir la mort de Bryce Walker à la fin de cet épisode. Mais non. Il a fallu que Netflix spoile ce gigantesque cliffhanger du premier trailer jusqu’aux titres de ces publications. Incompréhensible et dommageable.

6,5/10

*Coup au Coeur*

Nora Walker

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑