Anime Antibiotique

Published on août 24th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dr. Stone 08 : Péniciline-Chan & Sulfamidé-Kun

Ainsi donc un étranger voudrait prêter main forte au village ? Les villageois sont dubitatifs. À commencer par le chef qui s’interroge sur la responsabilité de Kohaku dans cette histoire. « Ça ne m’étonnerait pas ! » s’agace t-il. « Je l’ai renié et elle continue de ne pas m’obéir ?! ». En même temps, s’il l’a renié… Mais une nouvelle crise de Ruri calme d’un coup le paternel. Non loin de là, à l’extérieur du village, Kohaku, Chrome et Senku sont déterminés à trouver un remède à la maladie de Ruri ! Plus précisément —> Un antibiotique ! Drogue magnifique capable de tuer les bactéries affectant l’organisme d’une dite-personne. « Nous avons deux options… » leur explique Senku. « Concocter de la pénicilline via différentes espèces de moisissures inoffensives pour l’être humain. Ou alors collecter des sulfamidés ou agents micriobiens à partir de certains rochers ». La moisissure verte revient à miser sur énormément de chance tandis que les sulfamidés requerront énormément de diligence et de main d’oeuvre. « Prêts ? ». « Yoshhh !!! ».

Antibiotique

Suika et sa tête de pastèque est rigolote. Mais pas que ! Grâce à ses incroyables capacités de camouflages, la petite fille est capable de s’infiltrer dans toutes sortes d’endroits. Objectif —> Identifier les besoins des villageois en vue de les embaucher au sein de l’Unité Antibiotique ! Les Soeurs Éclatantes, Garnet, Sapphire et Ruby ? Toutes recherchent un petit ami ! « Il faut qu’il soit fort » affirme Garnet. « Il faut qu’il soit beau ! » affirme Ruby. « Il faut qu’il sache faire à manger ! » affirme Sapphire. C’est donc avec elle que Senku a le plus de chance de conclure (huhuhu). Ensuite —> Ganen est un glouton qui cherche à manger autre chose que du poisson grillé. La solution est toute trouvée —> Récolter du Sétaire d’Italie et le transformer en farine de blé ! Du jaune d’oeuf et du carbonate de potassium bouillis à forte température et nous voilà rendus avec le fameux ramen ! Ces nouilles fantastiques que l’on déguste dans un bouillon à base de poisson ou de viande. C’est dingue les choses que l’on apprend dans Dr. Stone, ahah. Allez, la suite !

Antibiotique

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑