Anime Frère

Published on mai 4th, 2019 | by Faël Isthar

0

Kimetsu no Yaiba 05 : Grand Frère

Frère

Le coup était parfait et le fil de vie bien visible. En se concentrant totalement, Tanjiro est parvenu à tuer le monstre responsable de la mort de Makomo et Sabito. « Mon corps…disparait ?! » peine à croire le démon. Et pourquoi ce jeune homme le regarde t-il d’un air aussi triste ? « Comment…en suis-je venu là ? ». À pourfendre des vies comme si de rien n’était. « Grand frère ! Où es-tu ?! Pourquoi… suis-je seul dans le noir ? ». Ho, maintenant, il s’en souvient. « C’est parce que je t’ai arraché la jugulaire avec mes propres dents ». Pourquoi ciel a t-il fait une chose pareille ? Quel monstre effroyable faut-il être pour tuer son propre frère ? Un frère qui ne lui a voulu que du bien et cela jusqu’au bout. « Kami-sama… » prie Tanjiro en étreignant la main du démon. « Faites que lors de sa prochaine réincarnation, cette personne ne se transforme pas en démon ». Désormais, le pourfendeur sait pourquoi il rechignait tant à tuer une telle créature. « Ce que je vois aux creux de ces yeux, ce sont des larmes ». Authentiques et pures.

Frère

Frère

Quelle bonne idée de Koyoharu Gotōge que d’insuffler de l’humanité chez les démons. Ici, le monstre responsable de la mort d’une cinquantaine de personnes, dont 14 disciples de Urodaki, n’était auparavant qu’un petit garçon. Lequel, une fois transformé en démon, a tué son grand frère bien aimé. Sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit. Ensuite, l’oubli a surgi et s’est prolongé jusqu’à ce que l’enfant ne se retrouve à l’article de la mort. Quelle tragédie. Je doute que Tanjiro puisse un jour redonner son humanité à Nezuko. Mais cela ne signifie pas qu’elle ne pourra jamais venir à bout de son addiction pour la chair humaine. Bien au contraire, je suis persuadé qu’à force d’entrainement, elle parviendra à trouver un moyen de combattre sa faim. Un peu comme les goules de Tokyo Ghoul qui enchaînent le café et se repaissent du corps des défunts sans avoir à les tuer. Ici, Nezuko semble avoir recouvert ses forces en s’astreignant à un profond sommeil. Sur ce, vivement la première mission de notre nouveau pourfendeur de démons ! En termes techniques (réalisation, animation, musique), Kimetsu no Yaiba semble être l’anime qui se démarque le plus du lot cette année. Devant un certain Shingeki no Kyojin

Frère

Frère

7,5/10

*Coup de Coeur*

Frère

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑