Fruits Basket 05 : La Boulette De Riz Dont Personne Ne Voulait

Shigure Soma

Shigure Soma

Ainsi donc Tohru-kun va t-elle devoir rentrer chez son grand-père. Alors qu’elle commençait à s’intégrer à la famille Soma. « Alors que je commençais à… ». Tout est passé tellement vite ! « Les murs extérieurs ne sont pas encore finalisés… » explique t-elle à Shigure. « Mais grand-père m’a dit qu’on pouvait quand même commencé à s’y installer ». Sur ce, il est l’heure de préparer le dîner ! « Ça me rappelle le bon vieux temps » se dit-elle. Quand sa mère rentrait tard du travail et que Tohru lui préparait toutes sortes de plats succulents. Même lorsqu’elle était malade… « Je ne peux pas rester alitée au lit alors que tu travailles si dur ! » n’avait-elle cesse de lui répéter. « Tu as le droit d’être égoïste de temps en temps » lui répondait sa mère. « Je sais, Maman ». […] « Dépêchez-vous de manger les calamars dans le frigo ! » préconise Tohru. « Et vous êtes bientôt à court de sauce soja, pensez-y lors des prochaines courses ! Ha, et le jour de collecte des déchets incombustible a changé ». Il ne lui reste plus qu’à leur donner l’adresse du grand-père. Au cas où. « Merci pour tout ce que tu as fait » la remercie Shigure Soma. Sous le regard silencieux de Yuki et Kyo.

Shigure Soma

Shigure Soma

Shigure Soma

La famille de Tohru est tellement méchante. Heureusement que le grand-père relève le niveau. C’est le seul qui avait l’air d’apprécier Kyoko Honda, la mère de Tohru, du temps où elle était vivante. Elle et Tohru ! Même s’il fait exprès de l’appeler Kyoko, ahah. Bref ! Je ne pensais pas que replonger dans Fruits Basket allait être aussi poignant. Probablement parce que le fait que Tohru ait perdu sa mère à un jeune âge et aussi brutalement ne cesse de me toucher. J’imagine que c’est une réaction naturelle pour tout le monde —> Voir quelqu’un perdre un parent nous renvoie à l’éventualité (ou la réalité pour certain-es) d’être confronté un jour à la perte de notre mère et/ou de notre père. Ça m’arrive souvent d’avoir la larme rien qu’en y pensant. Du fait d’un déclencheur dans telle ou telle oeuvre. La musique n’arrange rien… Quoiqu’il en soit, Tohru est de retour dans la famille Soma ! Et si Kyo X Yuki ont oeuvré à récupérer leur trésor national, je suis convaincu que Shigure Soma a travaillé lui-aussi en coulisses. Allez, la suite !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires