Jujutsu Kaisen S02E23 : Pureté Chaotique

Pureté Chaotique

Le vent aurait-il tourné ? « Te souviens-tu de la méthode idéale pour faire disparaitre des Esprits Maudits ? ». « Yuki Tsukumo ! » frissonne l’entité ayant pris possession du corps de Geto. « La prochaine étape d’évolution pour les humains… » poursuit Yuki. « Celle-ci réside dans le détachement de l’énergie maudite ». « Faux… » réplique Geto. « Il s’agit au contraire d’optimiser l’énergie maudite ». « Revenons aux origines de ton plan ! Il contient un défaut majeur ». « Hm ? ». « Contrairement au Japon, très peu d’exorcistes et de fléaux sont présents à l’étranger ». Autrement-dit, la Barrière de Tengen présente à même la Jujutsu Tech est indispensable à Getou. « Le Japon s’emparerait du monopole de l’énergie maudite et les autres pays se transformeraient en sources de nourriture « . « Ahah, nos objectifs sont différents, voilà tout ! » rétorque Geto. « Je ne cherche ni un monde peuplés de fléaux, ni une paix pérenne pour exorcistes et non exorciste… Je recherche davantage que ça… Au-delà de ce que je suis capable de créer via ce corps ». Une seule réponse demeure alors. « Le chaos, voilà l’entité suprême que j’entends invoquer ». Quitte à ce que celle-ci le consume de bout en bout. « Une pureté chaotique ».

Pureté Chaotique

Dix millions de fléaux en liberté. Voilà, entre autre, ce qu’a crée Geto à l’issue de cette bataille de Shibuya. Sans compter les non-exorcistes sur lesquels il a placé des malédictions. À l’instar de Yuuji Itadori dont le corps est suffisamment résistant pour abriter le plus puissant fléau au monde. Sans aller jusqu’à l’exception qu’il incarne, il va sans dire que de nombreux individus se retrouveront dotés de « super pouvoirs » du jour au lendemain. Au-delà de ça, cet arc se conclut par une victoire écrasante des « méchants ». Gojo est scellé et considéré comme un traitre par ces incapables de la Jujutsu Tech. Masamichi Yaga, le principal de Tokyo, est condamné à mort. De même pour Yuji Itadori qui ne bénéfice plus de la protection de Gojo. Ajoutez à ceci que Yuta Okkotsu, personnage principal du film Jujutsu Zero, le veut mort suite aux victimes engendrées par Sukuna. Décidément, cette S02 aura été incroyable de bout en bout (après un petit passage à vide au début de l’arc Shibuya). Et je ne m’attendais pas à ce que la « pureté chaotique » recherchée par « Getou » lui soit tout bonnement octroyée. Attendre la S03 va être rude. D’autant plus qu’on ne sait toujours pas si Nobara Kugisaki a survécu ou non.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires