Sousou no Frieren S01E18 : L’Examen de Première Classe

« Seule une poignée de mages sont parvenus à obtenir le diplôme de première classe » indique Fern à Frieren alors que la troupe fraichement lestée de leur prêtre arrive à ÄuBerst. Soit la plus grande ville magique des Landes du Nord. « Et donc ? » s’interroge la mage. « Si on y va, c’est pour vous ! Mais vous n’avez pas l’air particulièrement enthousiaste ! ». « Hmm… ». « N’oubliez pas que c’est notre ticket d’entrée pour le Plateau du Nord ». « Hmm… ». « Pourquoi faut-il nécessairement être accompagné par un mage de première classe ? » demande Stark. « Cela fait un moment que le Plateau du Nord est envahi par des monstres particulièrement versés dans l’art de la magie tels que le Einsam… » répond Frieren. « Sans un mage aguerri et un prêtre, difficile de survivre dans une telle région ». « Ho… ». D’où l’importance de réussir l’examen. Qu’il s’agisse de Frieren ou Fern. « Vous n’avez vraiment pas l’air motivée » soupire l’apprentie. Ho, doux euphémisme.

Première Classe

Le fait que Frieren n’ait aucun diplôme alors qu’elle est probablement la plus puissante mage de l’histoire me fait rire. Ça me fait un peu penser à Saitama et son rang de Héros B alors qu’il est l’entité la plus puissante de tous les temps. Bref ! Écrire des articles me manquait et vu le manque d’actu geek/pop ces derniers temps (du moins prompte à faire bouger ma plume), j’ai sauté sur l’occasion dès que le nouvel épisode de Sousou no Frieren a débarqué. Il faut dire qu’il s’agit d’un des meilleurs anime de l’automne dernier et il est probable que cette deuxième moitié fasse de SnF l’un des contenders du meilleur anime 2024. Alors que janvier est à peine entamé… Mais revenons à l’examen de magie de première classe ! Pour l’heure, seuls 45 mages ont obtenu le saint graal. Reste à savoir si Fern, plus que Frieren qui n’a rien à prouver, sera capable de l’obtenir. J’ai foi en elle ! Après tout, la plus jeune mage à recevoir le diplôme de troisième classe avec des notes AAA devrait faire des merveilles. Sans compter qu’elle est l’apprentie de Frieren ! Allez, la suite ! Ça fait plaisir d’avoir un arc académique, krkrk. L’occasion de voir de nouvelles têtes (Lawine et Kanne, ne changez rien)

Première Classe

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires