Jujutsu Kaisen S02E22 : Un Nouveau Paradigme

Nouveau Paradigme

23:28, Shibuya Stream : un cratère béant recouvre une bonne partie du secteur. Tout autour, des bâtiments en ruine. « Kusakabe ! » crie Panda. « Oh, je t’ai enfin trouvé ! ». « Cet Itadori… On ne m’en avait pas parlé en ces termes ». « Normal, c’était Sukuna ! ». « Itadori n’est-il pas censé contrôler son corps ? ». « Hey, bien… ». « Maintenant que Gojo n’est plus, laisse-moi te dire que je serai en faveur de son exécution ». […] « Devrions-nous dormir dans le même lit, Ui-Ui ? ». « C’est si indécent ! » frétille le jeune frère. « Hm ? Un appel ». […] « On se trouve à KL » fait savoir Mei Mei à son interlocuteur. « Oui… Grâce à la technique de Ui-Ui… On a bien failli y passer ». Mais les voilà en sûreté. « À propos, revends toutes tes actions au Japon ainsi ton domicile à Tokyo… Sur le champ… J’en ai fait de même pour tous mes yens ». Après tout, l’économie du pays s’effondrera après ce qu’il vient de se passer. « Hâte de travailler avec vous à nouveau ». À l’aune d’un nouveau paradigme.

Nouveau Paradigme

Comme on pouvait s’y attendre, Mahito n’a eu qu’un bref sursis. Geto, ou ce qu’il en reste, étant déterminé à le transformer en ressource. À ce propos, il s’agirait de… Kamo Noritoshi ? Soit le « pire exorciste de l’histoire » affilié au clan du Kamo Noritoshi que nous connaissons. Et comme si ce n’était pas une assez grande surprise, ne voilà t-il pas que Itadori se révèle bel et bien être le frère de Choso ! Je n’aurais jamais pensé qu’un ennemi d’apparence lambda au départ intègrerait mon Top 10 (à la 10e position certes). Mais nous y voilà, le fait qu’il ait aussitôt changé de camp, par simple solidarité fraternelle et malgré le passif qui le lie à Yuuji, m’a touché. Ça et sa technique badass au possible. Il ne manquait plus que l’apparition de Yuki Tsukumo, exorciste païenne qui, autrefois, eut une conversation clé avec Geto, pour me hyper au possible. Il est rare qu’une saison me tienne en haleine mais force est de constater que l’arc de Shibuya, après un début mollasson, tient toutes ses promesses. Plus qu’à voir si le nouveau paradigme aura bel et bien lieu.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires