Jujutsu Kaisen S02E19 : Le Clou du Spectacle

Clou du Spectacle

Rue de Shoto Bunkamura, en dehors du rideau : Malgré les avertissements de son senpai et de sa collègue, Nobara Kugisaki est déterminée à retourner sur Shibuya. « Vous craignez que je sois à nouveau imprudente mais je préfère ça plutôt que de les laisser combattre sans moi » répond la jeune exorciste. Depuis toujours, Nobara est prête à mettre sa vie en première ligne. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’aider ses camarades. « Attendez-moi, les crétins, j’arrive ». […] Maintenant que Mahito combat à l’aide d’humains, Yuuji ne sait plus comment riposter. « Et pourquoi ai-je le sentiment que ce n’est pas terminé ? ». […] « Je te l’ai déjà dit, non ? » s’amuse Mahito après avoir blessé Nobara à l’épaule. « Toutes tes attaques ne fonctionnent pas contre moi ! ». « Yup, je sais… » répond la concernée. « Mais, parfois, ce n’est pas une raison pour s’arrêter ». « Ma foi… » soupire Mahito. « T’es vraiment débile ! ». « Blablabla ! Prends ça ! ». Que la joute se poursuive. Jusqu’au clou du spectacle.

Quel épisode… C’est tout de même frustrant de constater à quel point les animateurs de Mappa se font exploiter tout du long de ces derniers épisodes. D’où la qualité parfois inégal de certaines séquences. Et pourtant, malgré tout, l’apparat Sakuga parvient à exploser au bon moment. Je craignais que le focus Shibuya sur Nobara Kugisaki ne soit pas adapté à sa juste valeur mais, heureusement, tout est (presque) parfait. Sa stratégie gagnante face à Mahito, ce flashback des plus soignées autour de son enfance et son amitié nouée avec Fumi et Saori, puis le clou du spectacle en retournant dans le présent. Je m’attendais à tout sauf à ce que Nobara meurt. Et ce fut si soudain, si brutal, si injuste. Tout comme Nanami-san, Kugisaki faisait partie de mes personnages préférés. Son insolence au naturel, sa compassion sans fin pour ses ami(e)s, ses promesses simples, son caractère têtue de bout en bout. « Itadori, dis-leur que j’ai eu une belle vie ».

Clou du Spectacle

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
3 mois il y a

Moi non plus je ne m’attendais pas à ce que Nobara meurt c’est comme si tu faisais mourir Sakura en fait ça paraît improbable et pourtant… C’est dommage de perdre un perso aussi intéressant vite.