My Hero Academia 408 : Donner & Reprendre

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fReprendreichier est My-Hero-Academia-408-1.webp.

Encore un bon chapitre pour My Hero Academia ! Kohei Horikoshi est inspiré et ça se voit ! J’ai beaucoup aimé le flashback des origines de All For One. Et cette relation malsaine qu’il entretenait avec son jeune frère. « Donner et reprendre ». Comme le dit Yoichi, ce pouvoir aurait pu être une bénédiction pour le monde. Mais la nature profondément égoïste de AFO en a décidé autrement. Et quel sentiment d’insécurité ahurissant ! Il avait beau considéré Yoichi comme sa propriété, celui-ci ne supportait pas son absence. Un peu comme un nounours qui se serait fait chiper par quelqu’un d’autre. Kudo, en l’occurence. Nous avons longtemps cru qu’un lien de sang existait entre lui et Kacchan mais non. AFO était tellement terrifié par la volonté et le charisme de Kudo qu’il aura fait en sorte d’exterminer toute sa lignée familiale. Pour être sûr et certain qu’il n’y ait pas de successeur et d’opposant à sa main mise sur le Japon. Pas de bol, ça n’a pas fonctionné.

Au-delà du sang, il y a le coeur. Et cette lueur que redoutait tant AFO repose aujourd’hui dans le regard de Bakugo. Punition céleste pour un monstre qui ne souhait que prendre et reprendre sans rien donner en retour. Le voilà sur le point de tout perdre. Si Kohei-san suit les règles shonen, la transformation grotesque de AFO en fin de chapitre devrait signer sa fin. Quand bien même je ne doute pas que celle-ci s’accompagnera d’une tension acerbe. Reste à savoir si nous aurons de grosses surprises d’ici là. Probablement pas en termes de dramaturgie puisque MHA n’a eu de cesse de ne pas prendre le moindre risque de ce coté là. Ce qui, ma foi, est fort dommage en termes de crédibilité, de peur et de réalisme. All Might devrait survivre. Idem pour Bakugo et l’ensemble de la My Hero Academia. La seule inconnue réside dans le devenir de Shigaraki. Sera t-il sauvé par Deku ou finira t-il par mourir aux cotés de son maître ? Réponse dans les prochains mois.

Reprendre

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires