The Falcon & The Winter Soldier S01E02 : Le Nouveau Capitaine

Nouveau Capitaine

Ça y est, le Ministère de la Défense US a décidé de se doter d’un nouveau capitaine. Qu’importe la volonté de certains de graver à nouveau son symbole dans la glace. […] « Je venais en cachette dans ce vestiaire à chaque match… » se rappelle sa copine,. « Tout ça pour te voir, John ». « Et c’est pour ça qu’on gagnait à chaque fois » répond le nouveau Captain America. « Pas trop stressé ? ». « Qui, moi ? Jamais ! ». « Oho ?». « Plus sérieusement… » se reprend John Walker. « J’ai déjà été capitaine mais, cette fois-ci, c’est différent ». Il ne s’agit plus d’un changement de carrière mais un changement de vie. « Ils attendent tous de moi à ce que je sois lui… ». « Sois toi-même et ils t’adoreront ». Sur ces paroles réconfortantes, il est temps d’endosser le costume. Et John est stressé. Plus que de mesure. « L’homme à la bannière étoilé… » intervient son camarade de guerre, Lemar Hoskins. « C’est un packaging et ça fait partie de ton contrat ». « Je sais bien… ». « Tu ne vas plus pouvoir tout résoudre à coups de poing, l’ami ! Mais tu t’en sortiras, j’en suis convaincu ».

Quel choc cela doit être pour Sam et Bucky, deux camarades et amis de Steve Roger, lorsque John, le « Nouveau Capitaine » a déclaré qu’il considérait l’ancien Captain comme un « frère ». Une chose est sûre —> John ne débarque pas de nulle part. Nous avons affaire à un multiple médaillé de guerre et ses compétences physiques sont hors-normes. Tout en n’ayant pas de super-pouvoirs en soi comme ce fut le cas de Steve. Son partenaire, Lemar Hoskins, n’est pas en reste. Mais cela n’a pas suffit contre les super-soldats de Flag Smashers. Organisation terroriste qui tente de revenir à l’époque de l’Éclipse par tous les moyens possibles et imaginables. « Un monde, Un peuple ». Tel est leur devise. Même Sam et Bucky n’en ont pas mené large face à eux ! Un autre atout qu’ont ces Flash Smashers —> Leur popularité et leur statut de « Robins des Bois ». Les États-Unis sont considérés, partiellement à raison, comme détenteur de bien trop de ressources essentielles en ces temps critiques. Flag Smasher ne fait que redistribuer les richesses. Par la force s’il le faut. Pas étonnant que bon nombre de civils non-US les soutiennent. En particulier les immigrés de l’Europe de l’Est d’où est né FS. Quant au fait qu’il y ait eu un Captain America noir durant tout ce temps et que son existence post-guerre ait été totalement piétiné par le pays qui l’a enfanté… Ça en dit long sur la triste histoire des États-Unis d’Amérique. Et j’apprécie beaucoup que Disney X Marvel aborde ce sujet. Allez, la suite ! Il est temps d’avoir une nouvelle discussion avec Zemo.

Nouveau Capitaine

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires