Jujutsu Kaisen 12 : Comprendre Autrui

Comprendre Autrui

« Ne bouge pas avant que je ne sois arrivé sur place » lui avait pourtant intimé Nanami-san. Mais c’était peine perdue face à l’entêtement naïf et dangereux d’Itadori. « C’est mon ami alors je dois agir avant qu’il ne franchisse la ligne rouge ». Voilà ce que pense actuellement l’exorciste de première année alors qu’il se retrouve face à Junpei Yoshino. La perte brutale de sa mère l’ayant poussé à attaquer son lycée. « Une méduse shikigami ? » s’étonne Itadori après avoir tenté de porter un coup à Yoshino. « Barre-toi, l’exorciste ! » crie le jeune homme. « Ça ne te concerne pas !!! ».  « Ça, ce n’est pas à toi d’en décider ! ». « Le coeur n’est qu’un sous-produit de l’âme… Une chimère ! Si je souhaite prendre une vie, rien ni personne ne m’en empêchera !!! ». Manifestement, il va falloir passer par les poings. […] « Pourquoi… » s’effondre Junpei. « Pourquoi tu viens me gêner ?! ». « Parce que j’aimerais te comprendre ». Oui, comprendre autrui est peut-être le début d’un nouveau chemin.

Raaaah !!! À peine s’attache t-on au personnage de Junpei qu’on se retrouve à devoir composer avec la mort de sa mère suivie de la sienne !  Pour autant, j’ai l’impression que le traitement a été un brin expédié ? Peut-être que Gege Akutami-sensei a décidé d’épargner le pauvre enfant… Il mérite tellement une autre chance ! Comprendre autrui est la première étape vers une paix pérenne. Si Yoshino se retrouvait à fréquenter la même classe qu’Itadori, il réaliserait bien vite combien ils ont en commun. Allez ! Je mise sur le statut de shonen de Jujutsu Kaisen pour tabler sur une survie de Junpei-kun, ahah. Ceci-dit, si sa disparition est avérée, nous aurions la confirmation que ce manga promet d’être particulièrement impitoyable en matière de dramas. Allez, la suite ! Il est acquis que Mahito ne fera pas long feu face au binôme Nanami X Yuuji ! Pour autant, vu son importance scénaristique, il survivra. Une intervention du médiateur, Getou Suguru ?

Comprendre Autrui

7/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires