JoJolion Tome 20 : Les Peaux De Pêche

Peaux De Pêche
Peaux De Pêche

Morio, Hôpital Universitaire : « Yasuho ?! » crie Josuke dans le hall d’entrée. « Sa ligne a été coupée d’un coup et je ne l’aperçois nulle part ! ». « Effectivement… » s’inquiète à son tour Rai Mamezuku. « C’est mauvais signe ». Qui plus est, cela a probablement un rapport avec la branche de rokakaka disparue dans le verger des Higashikata. « Poursuivons nos recherches ! » se hèle Josuke qui, comme à chaque fois que Yasuho est menacée, perd pied sans qu’il ne sache pourquoi. […] « Êtes-vous un ennemi, Mitsuba ?! » crie Yasuho alors que la mère de Tsurugi s’apprête à lui inoculer des fragments rocheux dans le dos. « Hein ? Que faites-vous par terre ? Ho, mais vous êtes Yasuho ! La copine de Joshu, c’est ça? ». Manifestement, le véritable ennemi, Tomoki Wu, est capable de prendre le contrôle d’autrui sans qu’on ne s’en aperçoive. « Vous-aussi… » poursuit joyeusement Mitsuba. « Vous faites partie du club des Peaux de Pêche ? Touchez pour voir ! Mon corps est par-fait ! ». Il va falloir agir. Et vite !

Peaux De Pêche

Ce moment où Yasuho utilise son stand, Paisley Park, pour s’emparer d’une seringue et, via une connexion à un scanner iRM, perce son oeil pour déloger le fragment de Wu est dingue ! J’ai l’impression que Hirohiko Araki a mis le paquet niveau protagonistes féminins sur JoJolion ! Ce n’était pas arrivé depuis la partie 6 de Stone Ocean ! Petite anecdote à ce sujet —> L’éditeur de Hirohiko et, plus globalement, la Shueisha, étaient réticents à ce que le héros du prochain arc de Jojo’s Bizarre Adventure soit une femme. Le genre shonen nekketsu, à l’époque de la sortie de Stone Ocean (2000), était particulièrement codifié et il était inconcevable qu’une femme devienne la tête de proue d’un genre de manga destiné aux adolescents. Devinez quoi ? Araki-san a tenu bon et imposé Jolyne Kujo ! Le club des Peaux de Pêche serait fier, ahah.

Peaux De Pêche
Peaux De Pêche

J’aime beaucoup Yasuho et le fait que, malgré sa discrétion, celle-ci n’hésite pas à se lancer dans la gueule du loup s’il le faut. D’autant plus lorsqu’il s’agit de protéger son Josuke ! La dynamique romantique entre ces deux-là est, à ce titre, inédite dans l’histoire des Jojo’s ! Quant à Mitsuba Higashikata, son courage est à louer malgré son obsession des peaux de pêche. Dès l’instant où elle apprend que Tomoki Wu a sacrifié son bébé à venir pour sa beauté (l’échange équivalent du rokakaka), Mitsuba n’hésite pas à emprunter le chemin inverse. Quitte à perdre ce qui était le plus précieux à ses yeux.

Peaux De Pêche
Peaux De Pêche

Son stand, Awaking III Leaves, est au passage incroyable ! Cette capacité à renvoyer l’énergie à son point d’origine ou, en combinant trois flèches, instaurer un vecteur dans le sens souhaité, est ingénieuse au possible. La scène où elle utilise son stand pour accélérer la montée de l’ascenseur m’a scotché ! S’il n’y avait pas eu l’enfant à sauver dans l’équation, Mitsuba et Yasuho l’auraient remporté ! Heureusement que Josuke et ses bulles Soft & Wet sont intervenues à temps. Je me demande si l’ex vicelard (mais gentil ?) de Yasuho aura un rôle plus important à jouer par la suite. Il ne fait tellement pas le poids face à Josuke ! Allez, la suite ! Les Peaux de Pêche n’ont pas dit leur dernier mot. Et de même pour le mystère couvant la genèse de Josuke ainsi que la potentielle implication de Holy Joestar Kira. Soit la mère de Yoshikage Kira qui, selon les dires de Wu, aurait financé un laboratoire dans le but d’étudier les effets du rokakaka sur le génome humain…

Peaux De Pêche
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires