JoJolion Tome 17 : L’Amour N’A Pas De Frontières

Pas De Frontières

Pas De Frontières

« Tiens bon, Yasuho !!! » crie Josuke après que ce satané botaniste, Rai Mamezuku, l’ait jeté du haut du télésiège. Tout cela afin d’accroitre leurs « chances de survie ». « Tu ne comptes pas descendre, j’espère ? » en rajoute t-il. « On le fera seulement une fois qu’on aura identifié l’ennemi ». C’en est trop pour Josuke qui est à deux doigts de faire valser l’homme du télésiège. Pourtant, Rai représente sa seule opportunité d’identifier le Rokakaka et, se faisant, de sauver Mme Joestar. « Toi… Yasuho ! Si tu peux te lever, dirige-toi vers le pilier numéro 6 et escalade-le ! Je vais nous mener là-bas ! ». Mais l’ennemi est trop rapide puisque capable de se mouvoir sous le sol. « Soft & Wet !!! » hurle Josuke. « Yasuho ! Accroche-toi aux bulles et… ». Mais avant que la jeune femme n’ait eu le temps de faire quoi que ce soit, l’un des deux hommes rochers responsables de l’attaque l’attrape par le cou. « Que choisirai-tu si le dilemme te l’imposait ? » demande Rai. « L’Avenir de tes Rêves ou l’Amour Éphémère ? L’un n’a pas de frontières, l’autre demeure cloisonné dans le temps ». « … ». « Réponds-moi, Josuke ».

J’admets avoir eu du mal à entrer dans ce combat ! Ça m’arrive parfois avec Jojo’s… Notamment lorsque je me perds dans le découpage de Hirohiko Araki. Ici, je l’ai trouvé trop brouillon et confus. Ajoutez à cela des stands complexes et un design des hommes rochers atypiques, vous obtenez un joyeux foutoir ! Il m’a fallu relire plusieurs fois le passage où Yasuho active Paisley Park sur un des piliers qui déverse de l’huile (?). Ce qui a pour effet d’enlever les cellules tueuses du stand ennemi qui s’apprêtaient à dévorer son corps. Jusqu’alors, il me semblait que Paisley Park n’avait qu’une fonction de super gps mais j’avais peut-être tort ? À moins que l’électricité dont semble être doté Paisley Park ait été communiqué au pilier… Hm ! Vivement l’anime que je comprenne mieux !

Pas De Frontières

Faute d’avoir compris ce long combat entre terre et ciel, attardons-nous sur le lien Josuke X Yasuho. En ce qui les concerne, c’est clair, l’Amour n’a pas de frontières ! Dites-vous que Josuke était prêt à faire une croix sur ce qui le pousse à vivre jusqu’alors (soit sauver la personne qui l’a sauvé lorsqu’il était petit). Tout ça pour cette femme qui le captive tant. J’ignore pourquoi leurs chemins ne cessent de se croiser mais je suis sûr que nous aurons des réponses d’ici peu ! L’un et l’autre sont capables de mourir par amour sans pour autant s’être embrassé(e) ou quoi que ce soit. Il doit y avoir un lien que nous ne parvenons pas à saisir ! Rappelons que c’est Yasuho qui fut la première personne à tomber sur Josuke ! Comme si elle avait été « guidée » vers lui.

Pas De Frontières

Pas De Frontières

De fait, le destin a toujours joué une part importante dans la saga Jojo’s. Il n’y a qu’à voir le sort tragique chaque fois réservé aux Zeppeli pour s’en convaincre. Qu’importe la dimension. Sans omettre les Joestar ! À cet égard, Yasuho pourrait-elle avoir un lien avec Holy Kira ? Ou encore cette « malédiction de Johnny Joestar » évoquée par Kaito Higashikata ? En espérant que le prochain tome nous replonge à nouveau dans ces mystères si alambiqués et passionnants ! Ça ne devrait pas être compliqué vu que je me suis déjà attaché au personnage de Rai et cette alchimie active qu’il a eu avec Josuke ! Laquelle aura eu le mérite de conclure une longue joute en victoire marquante ! L’Amour n’a pas de Frontières. L’Amour est Éphémère. Il est l’heure de retourner au domicile des Higashikata ! Même si cela implique un nouveau stand ennemi d’un bébé-homme-rocher des plus étranges.

6,5/10

Pas De Frontières

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté JoJolion

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires