Mangas Selon La Volonté Des Hommes

Published on février 12th, 2020 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 16 : Vivre Selon La Volonté Des Hommes

Selon La Volonté Des Hommes

« Que s’est-il passé… ? » se demande Yasuho Hirose alors qu’elle se réveille à même le sol. « J’ai perdu connaissance ?! Oui, quelque chose m’a touché le visage avant que je… ». C’est à cet instant que la jeune femme réalise qu’on lui a volé son portable ainsi que la dent que Josuke lui avait envoyé via une bulle de savon. « Bon sang !!! ». […] *Boum* Alors qu’il se trouve dans un taxi, Josuke entend un bruit sourd. Comme un choc. « Quelque chose semble nous avoir heurtés » annonce le conducteur. Mais Josuke a beau regarder tout autour de lui, pas une trace des gens qui courent. « Hey ! » s’écrie t-il alors que son chauffeur sort pour vérifier d’où vient l’incident. « Qu’est-ce que vous faites dehors ?! Rentrez tout de s… ». Trop tard. Le sang de l’oiseau qui s’est écrasé sur le véhicule vient de faire une nouvelle victime. « Haa… » panique Josuke. « Pas encore !!! ». Dans ce monde, bon nombre d’entre nous vivent selon la volonté des hommes. Qu’on le veuille ou non. […] « C’est un putain de cauchemar ! Arrête !! Ne t’approches pas de moi !!! ».

Je crois que c’est la première fois que Josuke perd contre un ennemi aussi nettement ! Il faut dire que Blue Hawaï est un stand redoutable pour peu que l’on devienne sa cible. Les « gens qui courent » ne cessent d’affluer sur vous et cela jusqu’à ce que vous soyez contaminé. Le pauvre Josuke n’avait aucune chance pour commencer. Sachant que les animaux sont également concernés ! Heureusement, et comme souvent, la sublime Yasuo lui a sauvé la vie ! C’est la première fois depuis les débuts de Jojo’s Adventure où l’alchimie entre une femme et un homme est aussi palpable ! Au point qu’on en vient à se dire qu’il n’y a pas un héros mais un héros et une héroïne ! Vivre selon la volonté des hommes appartiendrait-il au passé ? Ha, si seulement c’était aussi facile… Quoiqu’il en soit, il me tarde de voir cette confrontation adaptée en anime ! David Studio pourrait sublimer la version papier tant ce passage offre moult perspectives cinématographiques.

Selon La Volonté Des Hommes

On regrettera peut-être de ne pas en apprendre davantage sur Dolomites qui retourne dans son étang ! Ceci-dit, l’introduction du botaniste rattrape vite cette bévue. Un personnage à la Araki pur-jus qui a décidé de vivre dans une station de télésièges car « c’est plus pratique pour travailler le verger situé en bas de la montagne ». Mkay ! Son nom —> Rai Mamezuku ! Son stand —> Doggy Style ! Soit la capacité de transformer son corps en cordelettes pouvant être allongées ou projetées et disposant d’une capacité de préhension . « Parlons peu mais parlons bien ». Du fait de sa condition de marginal, Rai manque d’empathie mais, en revanche, excelle dans l’art de concevoir le romanov. « Crème au goût d’or » qui, associée à des fraises soigneusement triées sur le volet, donne un résultat en bouche exquis ! Manifestement, Rai n’a jamais calqué son rythme de vie selon la volonté des hommes.

Malheureusement pour lui, le destin lui a forcé la main ! Et il risque de déchanter bien vite s’il pense être plus important que Yasuho aux yeux de Josuke ! Avant de clore ce tome, venons-en à ce personnage ô combien fascinant de Kaito Higashikata. Matronne du Clan Higashikata qui, pour éviter à son fils ainé, Jobin, d’être incarcéré pour s’être défendu avec son stand Speed King face à un ignoble bully, n’a pas hésité à prendre les choses en main. C’est toujours un plaisir de voir des déchets capables de martyriser et tuer des innocent(e)s se prendre un bon coup de karma au moment où ils s’y attendent le moins. Je me demande pourquoi Kaito a décidé d’enterrer vivant ce garçon plutôt que de l’achever. Y a t-il quelque chose de spécial dans cet autel ? Est-ce grâce à cette mort que Jobin est parvenu à ne plus tout oublier ? Au passage, c’est à cause de cette même amnésie que le bully n’avait de cesse de le frapper et de le torturer. Quel rapport son meurtre peut-il t-il avoir avec la légende de Johnny Joestar ? Héros de l’arc précédent, Steel Ball Run. Les mystères de JoJolion sont encore loin d’avoir révélé tout leur contenu ! Notez, à cet égard, que la constitution cellulaire unique de Josuke suite à la fusion de Josefumi Kujo et Yoshikage Kira en une entité, pourrait être la clé de l’immortalité. « Vivre selon la volonté des hommes ». Gageons que Josuke et Yasuo parviendront à se défaire de cette malédiction.

Selon La Volonté Des Hommes

Selon La Volonté Des Hommes

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑