Hajime no Ippo 1306 : Aux Limites De La Douleur

Aux Limites De La Douleur

Aux Limites De La Douleur

Ce dernier chapitre me fait dire que Takeshi risque bel et bien de perdre ce duel. Rendez-vous compte —> Le poing droit brisé ! C’est catastrophique ! Beaucoup plus que lorsque Sendo s’était cassé d’autres os contre Makunouchi. Ici, il s’agit de la pire fracture possible pour un boxeur. Son arme principale, à savoir le Smash, est devenu inutilisable. À moins que Sendo ne tire un trait permanent sur sa carrière façon Kamogawa mais ce serait tragique à tous les niveaux. Qui plus est, du point de vue de la trame, j’ai du mal à envisager une deuxième victoire de Gonzales. Admettons qu’il l’emporte et décroche son match contre Ricardo, il est évident que ce dernier le vaincra pour la troisième fois consécutive. Sendo, en revanche, pourrait représenter un challenge narratif intéressant. Eiji Date, malgré toute sa bravoure, n’a rien pu faire contre le « Diable Mexicain ». Sendo pourrait le pousser dans ses retranchements. Aux limites de la douleur.

À défaut de l’emporter, ahah. J’adore Sendo, c’est un fait, et c’est pour cette même raison que je suis conscient de ses limites. Soit une défense perfectible qui, trop souvent, l’amène au bord du gouffre. Contre Makunouchi, ce manque de vigilance lui a valu ses deux seules défaites. Que pensez-vous qu’il arriverait face à l’homme ayant vaincu deux fois Gonzales ? A.k.a. l’homme qui a battu Makunouchi ! Solution alternative dans l’éventualité d’une victoire du tigre —> L’annulation ou le report de la rencontre avec Martinez suite à cette blessure. Cela permettrait à Morikawa de ne pas dessiner un match à la finalité acquise en plus de permettre à Sendo de guérir puis se renforcer. Allez, la suite ! J’imagine qu’il ne reste que quelques chapitres avant qu’un vainqueur n’émerge. Ippo n’a pas encore réalisé que son ami se trouve aux limites de la douleur. Lorsque cela sera le cas, quelle sera sa réaction ? Lui qui a toujours poussé son corps dans ses derniers retranchement ? Hm…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
2 années il y a

Il fallait au moins ça pour Sendo (une fracture) histoire de montrer que ça reste un combat au coude à coude.
Sinan, ça aurait été trop facile pour Sendo : qu’il gagne en mode  » je prends des coups mais je m’éclate comme un petit fou sur le ring jusqu’à ce que je gagne » m’aurait un peu dérangé.

Déjà, même face à Nargo, il s’est retrouvé dans une situation + critique que ça (surtout quand il s’est mangé le contre de Nargo « façon Gonzales »).

Tant qu’Ippo ne s’inquiète pas, il n’y pas lieu de s’inquiéter.

Je trouve que Gonzales encaisse étonnamment bien les coups de Sendo. Pour un combattant « fragile face aux coups » (comme le dit son coach), il s’en sort très bien même

Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
2 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Sendo se resservira de sa droite à coup sur 🙂

Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
2 années il y a

Sendo est prêt à assumer quoi qu’il arrive comme il l’a lui même dit dès la fin du 1er round, donc il ne reculera devant rien. Ca reste juste mon avis perso. Après, à partir du moment ou le contre de Gonzales a été mentionné, c’est évident que Sendo va également se le prendre en pleine poire et à pleine puissance. La seule question que je me pose est : Que se passera t il ensuite ? Une idée ?

Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
2 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Dac’, merci on va vite mater ça mec !