Mangas Vitamine C

Published on mai 22nd, 2019 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 13 : Vitamine C

Vitamine C

Que la filature de Yotsuyu Yagiyama commence ! À eux-deux, Josefumi Kujo et Yoshikage Kira, peuvent accomplir de petites merveilles. D’abord —> Faire entrer en collision la cible avec le stand Soft & Wet de Josefumi. Pour cela, rien de mieux que de donner envie à Yotsuyu d’acheter les fameuse gouttes pour les yeux « Eye-Eye-Staa » ! Ensuite —> Provoquer un accident (mineur) de la route grâce au Killer Queen de Kira et faire en sorte que Yotsuyu soit sur les lieux. « Je vais améliorer drastiquement sa vision de sorte à ce que je puisse lui subtiliser deux branches du Rokakaka » annonce Josefumi. Et ça marche ! Le fruit est enfin à eux. Quant à Yagiyama, celui-ci ne devrait se douter de rien. Il ne reste plus qu’au binôme qu’à cultiver le fruit afin de guérir la mère de Kira, Holy Joestar. « Malheureusement pour eux… » continue de raconter Tamaki Damo à un Norisuke Higashikata sévèrement diminué. « Nous avons fini par retrouver leur trace et ma Vitamine C s’est occupée de leur cas. Comme je m’apprête à m’occuper du vôtre ».

Vitamine C

Vitamine C

Je pensais que ce Tamaki Damo était un énième rigolo mais non —> Son stand, Vitamine C, est redoutable ! De même que sa personnalité de mafioso prêt à torturer et tuer quiconque entrave son chemin. En témoigne cette scène où il entaille Kira avec un simple billet de banque. Pour rappel, Vitamine C liquéfie quiconque se retrouve en contact avec ses traces de doigts. Josefumi était sur le point de craquer et tout avouer mais Kira lui a demandé de l’abandonner et de s’enfuir. Damn ! Ce Yoshikage n’a absolument rien à voir avec le psychopathe qu’était Kira dans Diamond is Unbreakable. Certes, il n’a pas grand chose à faire des autres mais il ne s’amuse pas à tuer parce qu’il en a besoin. Qui plus est, il était prêt à donner sa vie pour que Josefumi puisse guérir sa mère. Rappelons qu’elle est atteinte d’une maladie neurodégénérative lui faisant, entre autre, perdre la mémoire.

Il s’agit d’ailleurs d’une Joestar ! Sachant que Johnny Joestar, l’un des héros de Steel Ball Run (arc 7), s’est mis en couple avec une certaine Lina Higashikata. Hm… Qu’est-il advenu d’elle ? Cette famille n’a pas révélé tous ses secrets ! De même que le flashback Josefumi X Kira. Au final, la pauvre Karera Sakunami n’avait pas d’implication directe dans ce business du Rokakaka. Elle était simplement attirée par Josefumi et le fait qu’elle ait un stand n’a pas arrangé les choses. Que Kira se soit servi d’elle pour faire exploser l’une de ses bombes est cruel… Mais elle s’en est sortie ! Peut-être en créant suffisamment de cheveux pour ne pas se faire tuer par le souffle de l’explosion. Kira, en revanche, et malgré l’apport d’un Rokakaka, n’a pas survécu. Du moins jusqu’à ce que Josefumi, honteux de son comportement et réalisant qu’il devait tout à Holy Joestar, ne prenne une décision radicale.

C’est à partir de ce moment que les deux jeunes hommes fusionnèrent. Et comment se fait-il qu’une réplique du séisme ayant crée « Les Murs Qui Voient » ait eu lieu à ce moment précis ? Ça + le fait qu’un bébé ressemblant à Josuke ait été retrouvé à l’endroit du premier séisme. Le jour même de la mort de Joseph Joestar… C’est la première fois qu’un arc de Jojo’s Bizarre Adventure contient tant de mystères ! J’espère simplement que nous aurons le droit à un nemesis intéressant. Tamaki Damo et sa Vitamine C ont beau être dangereux, le character design est, quant à lui, ridicule. Qui plus est, j’ai l’impression que notre mafioso s’apprête à se faire tuer par son ex-copine, Habo Higashikata. Quelle classe dans l’exécution ! J’ai déjà hâte d’assister à l’adaptation animée.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑