Mangas Hommes-Rochers

Published on novembre 14th, 2018 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 11 : À La Recherche Du Passé

Hommes-Rochers

Tsurugi Higashikata n’aurait jamais pensé tuer quelqu’un un jour. Encore moins à l’âge de 9 ans. Mais avait-il le choix ? Bien sûr que non. Ce Aishô Dainenjiyama essayait de les tuer ! Si Tsurugi ne s’était pas défendu, lui et Yasuho Hirose seraient morts à l’heure qu’il est. « Ne t’inquiète pas, ça va aller » tente de le réconforter Yasuho. « Tout ira bien… ». Mais l’heure n’est pas aux atermoiements. Il faut à tout prix que Yasuo et Tsurugi percent le secret de ces hommes qui se pétrifient de roche et de sable. Est-ce dû à une mutation génétique ? Une maladie ? « Aishô et Yotsuyu Yagiyama étaient des hommes-rochers et d’après leur conversation… » réfléchit Tsurugi. « Mon père est lié à eux par une sorte de contrat ». Au centre de ces jonctions —> Le mystérieux fruit capable de guérir bien des maux. Dont « La Maladie Qui Tue En Pétrifiant » qui accable Tsurugi ! « Dainenjiyama semblait cultiver d’autres pieds de ce fruit » réalise Yasuho. « Ils sont probablement entretenus dans l’endroit où il travaillait ». Soit le Stade de Moriot. Mais avant que la belle n’ait eu le temps d’émettre une stratégie, son Stand Paisley Park l’alerte d’une nouvelle approche. « Encore ?! ». À ce moment, Yasuho Hirose ne pensait pas qu’elle tomberait sur l’homme qui hante ses pensées jour et nuit.

Hommes-Rochers

Hommes-Rochers

Décidément, les méchants one shot défilent dans JoJolion ! Après Yotsuyu Yagiyama et Aishô Dainenjiyama, c’est au tour des Frères Aphex de faire les frais de leur animosité meurtrière ! À croire que Hirohiko Araki a quelque chose contre les hommes-rochers vu la vitesse à laquelle il dispose d’eux, ahah. Mais cela me va tant rien n’est fait pour nous faire apprécier ces individus. Tous obsédés par ce fruit mystérieux au point de tuer quiconque serait sur le point de s’en approcher. Va savoir quelle rapport cela a avec Josuke Higashikata ! Nul doute que l’introduction de Karera Sakunami, amie de l’ancienne « enveloppe » de Josuke, Josefumi Kujo (dit Sefu), nous permettra d’en savoir davantage ! Pour l’heure, on sait que elle, Sefu et Yoshikage Kira avaient l’habitude de se côtoyer…

Hommes-Rochers

Hommes-Rochers

Hommes-Rochers

On apprend en outre que Karera connait l’arbre sur lequel pousse le fruit capable de guérir la Maladie Qui Tue En Pétrifiant —> Le Rokakaka ! Et Kira était au courant puisqu’il en cultivait toute une fournée avant de les détruire. Sauf un destiné à sa mère malade. Autre point curieux —> Josuke est accoutré de la même façon que Kira ! Rien à voir avec son enveloppé précédente, Sefu. Qui plus est, Karera déteste Kira… J’ai pensé au départ que Kira pouvait faire partie des hommes-rochers mais il me semble que sa dépouille était tout à fait ordinaire. Même si la cause du décès reste à déterminer. D’ailleurs, est-il vraiment mort ? Entre ça et les circonstances du décès de Johnny Joestar (Steel Ball Run) qui, lorsqu’il a passé l’arme à gauche, était vêtu du même costume de marin que Kira/Josuke… Il y a de quoi faire ! Je mise sur la belle Yasuho qui, à priori, semble être la plus informée pour percer en premier le mystère autour de Josuke.

Hommes-Rochers

Hommes-Rochers

Mais revenons à Karera ! Je crois que c’est la première fois qu’on rencontre un Stand aussi inutile ahah. Love Love Deluxe —> Capable de faire pousser les cheveux d’une personne à un endroit que celui-ci a touché ! Porté de 80 mètres… Whoaaaa. Heureusement que Karera est pleine de ressources ! Utilisant ses pouvoirs pour extorquer de l’argent façon « Hey ! Y a un poil dans mon sandwich ! Rembourse-moi et offre-moi un dédommagement si tu veux pas que je cafte ! ». Ou encore refaire pousser les cheveux sur le crâne des hommes atteints de calvitie, empocher leur argent puis s’enfuir le plus loin possible. Cela étant-dit, Love Love Dexlue a permis de tuer l’un des hommes-rochers ! Le grand frère Aphex dont le Stand Schottkey 1st lui permet de faire passer n’importe quel objet saisi de la main gauche jusqu’à l’extrémité rocheuse de sa main droite. Quant au petit frère, son stand, Schottkey 2nd, lui permettait de dégager un gaz toxique… Remarquez —> Josuke se serait parfaitement débrouillé tout seul ! On voit qu’il a gagné en assurance… Et les Frères Aphex connaissaient également Kira et Josefumi ! Qu’a t-il bien pu se passer entre les deux hommes ? Réponse au prochain tome…

Hommes-Rochers

Hommes-Rochers

Hommes-Rochers

7/10

Hommes-Rochers

Hommes-Rochers

Hommes-Rochers

Hommes-Rochers

Hommes-Rochers

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑