Mangas Aisho Dainenjiyama

Published on août 26th, 2018 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 10 : De Haut En Bas

Aisho Dainenjiyama

Mais qui est donc ce Aisho Dainenjiyama ? Yasuho Hirose commence à en avoir une vague idée. « Il a 29 ans et habite au 846-Morio » dit-elle au petit Tsurugi Higashikata. « Il est célibataire et travaille au Stade Morio en tant qu’employé ». Reste à savoir quels liens il entretient avec le père de Tsurugi, Jobin Higashikata. « Tu sais, Tsurugi… » avoue Yasuo. « Ton père dégage vraiment une odeur dangereuse ». Qu’importe ! Tsurugi sait que son père ne lui ferait jamais de mal. « Il doit avoir ses raisons ! ». En attendant, la priorité est de filer Aisho Dainenjiyama en vue de mettra la main sur le Fruit qui Guérit, le Rokakaka ! « Transforme mon Paisley Park en Origami  !» demande Yasuo à Tsurugi. « Il est temps de savoir la vérité !!! ». […] « Ce type… » s’écrie Yasuho. « C’est un dealer !!! Il revend le fruit à des personnes dans le besoin et… ». Yasuo n’eut pas le temps de finir sa phrase. Car Aisho vient de les découvrir. Avec la ferme intention de les tuer tous les deux.

Aisho Dainenjiyama

Aisho Dainenjiyama

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Aisho Dainenjiyama n’aura pas duré ! Introduit et mort en l’espace d’un tome… Pourtant, son Character Design était sympa ! Et il avait l’air d’avoir une personnalité tangente. Prompt à paniquer dès qu’il apprend qu’il se fait filer. Par contre, son stand, Doobie Wah, n’est pas terrible ! Automatique, Doobie Wah cible ses proies avec une portée illimitée mais ses mouvements sont peu précis. Quant à son type même, il s’agit d’une mini-tornade qui se transforme en trombe au fur et à mesure que la respiration de sa proie s’intensifie. Si celle-ci cesse, Doobie Wah cesse également. Autant vous dire que les mises en contexte d’un tel stand sont limitées… D’ailleurs, Hirohiko Araki fait un peu trop durer la confrontation entre nos deux comparses et l’homme rocher ! Yep, encore un !

Aisho Dainenjiyama

Ils n’ont pas de chance ! D’abord Yotsuyu Yagiyama qui se fait tuer (ou piéger ?) par Josuke. Maintenant Aisho Dainenjiyama qui se fait piéger puis définitivement tuer par le petit Tsurugi ! Quel stratège, au passage ! Faire en sorte que l’origami de Paper Moon dupe Aisho en lui faisant croire qu’un bus de Morio était Jobin Higashikata. Je vous laisse deviner la suite —> Aisho Dainenjiyama écrasé et réduit en débris dû à sa condition d’homme rocher. Tout ce qu’on sait de lui, c’est qu’il se faisait cocu par sa copine qui ramenait des mecs dans sa maison de Toscane. Dès qu’il se transformait en rocher ! Sachant que lorsque cela arrive, Aisho tombe dans un sommeil profond qui dure un mois ! Mais cela semblait lui convenir… Étrange personnage.

Aisho Dainenjiyama

Aisho Dainenjiyama

D’autant plus qu’il était profondément amoureux de sa copine ! Au moins ce tome a t-il permis de donner un bon focus à Yasuo et Tsurugi.  Surtout Tsurugi que j’ai appris à apprécier ! On voit qu’il a un bon fond et tient à Yasuo. Qui plus est, il ne souhaitait pas tuer Aisho Dainenjiyama à la base. Il n’avait simplement pas le choix. Soit il passait à l’acte, soit lui et Yasuo mourraient. J’ai hâte d’assister à la confrontation avec son père ! Jobin est-il aussi dangereux que ne le redoute Yasuo ? Wait & see ! Et nous voilà rendu au 10e tome de JoJolion ! De base, j’apprécie l’univers de cette 8e itération car pas mal de personnages me plaisent. Sans que je me sois toutefois attaché à eux. Par contre, il va falloir songer à passer la deuxième ! Avec de grosses révélations, un nemesis qui s’affirme (Jobin ?) et du drama ! Autrement, on risque de s’ennuyer ferme…

Aisho Dainenjiyama

Aisho Dainenjiyama

Aisho Dainenjiyama

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑