Mangas Yotsuyu

Published on mars 10th, 2018 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 08 : Le Bar à Fruits des Higashikata

Yotsuyu

Mais qui est cet homme rocher, Yotsuyu Yagiyama ? « Il a tout calculé pour me tuer ! Un piège minutieusement tendu » réalise Josuke. Mais pourquoi lui ? Cela a probablement à voir avec Yoshikage Kira, l’homme à qui il ressemble comme deux gouttes d’eau et avec lequel il a fusionné. « Je ne sais pas ce qu’il est exactement mais ce qui est sûr, c’est qu’il a une odeur ! » constate Norisuke Higashikata. D’où le fait que son stand, King Nothing, puisse la visualiser ! « Il se déplace à travers les rochers et son stand attire des éléments spécifiques sur toute cible qu’il touche ». Ici, en l’occurence, des jerricanes remplis de pesticide. « Cela suffit ! » annonce Josuke. « Tu as dit que j’étais Échec tout à l’heure mais moi, je vais te mettre Échec et Mat !!! ».

Yotsuyu

Yotsuyu

Curieux personnage que ce Yotsuyu Yagiyama ! Il aura préféré mourir plutôt que révéler à Josuke qui il était réellement. Ceci-dit, on apprend plusieurs choses intéressantes. Primo —> Josuke a été un Homme Rocher par le passé ! Et Yotsuyu l’aurait tué si Kira n’était pas intervenu ! En plus des « Murs qui Voient » qui sont remontés à la surface suite au séisme. Deuzio —> Les Higashikata et la maladie qui pétrifie les premiers-nés sont au centre d’un mystère relié à la perte de mémoire de Josuke ! Tercio —> Il existe un fruit capable de soigner la maladie qui transforme en pierre ! Un fruit proche des figues et peut-être lié à la belle Yasuho Hirose ! Pour quelle raison ? Il faudra encore attendre avant de le savoir…

Yotsuyu

Yotsuyu

En parlant de fruits, le Bar à Fruits des Higashikata est fantastique ! De même que leur Maison des Fruits et ces melons à 120 euros l’unité ahah. Mûrs au possible ! Et afin de ne pas jeter les fruits qui commencent à gâter, le Bar à Fruits entre en jeu ! Avec ces glaces de première qualité ! De haut en bas –> Morceaux de melon à 60 euros l’unité. Gelée et crème chantilly. Glace. Granité au melon. Sorbet au champagne. Biscuit croustillant. Gelée au melon. Crème chantilly-bis. Jus de melon. DAMN ! Sachant que le simple fait de soulever la cuillère provoque un mélange des 9 couches et assure un goût différent à chaque bouchée ! « Voilà pourquoi j’ai choisi cette forme ! Pour toute chose, il existe un courant naturel. Et si on ne s’oppose pas à ce courant, on arrive toujours à atteindre notre objectif ».

Yotsuyu

Yotsuyu

C’est beau ! Qui aurait cru qu’un bar à fruits recélait autant de secrets ? Ça me passionne plus que Yotsuyu ahah. Mais parlons du fameux Jobin Higashikata ! Ce fils ainé de Norisuke qui revient tout juste du Japon ! Avec des informations primordiales au sujet du fruit qui permet de guérir de la maladie de pierre ! Or, étrangement, Jobin ne pipe mot ! Alors que cela pourrait sauver son propre fils, Tsurugi ! Hm… En tout cas, je ne le dis pas souvent eu égard à Jojo’s Bizarre Adventure mais le Character Design de Jobin Higashikata est très réussi ! Un charisme certain et une aura menaçante se dégagent du personnage. Il me rappelle le Kira Yoshikage de la Part IV des Jojo’s ! Avec un hobby incongru eu égard aux Lucanes Cerfs-Volants. Ces coléoptères puissants et réputés pour adorer le combat. En plus d’être dotés d’une intelligence partielle d’environ 20 secondes… C’est moins dangereux que la passion de Kira envers les mains (découpées) de femmes mais ça reste dérangeant. Allez, la suite !

Yotsuyu

Yotsuyu

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑