Mangas Lucanes

Published on mai 9th, 2018 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 09 : La Bataille des Lucanes

Lucanes

Affronter Jobin Higashikata en jouant sur sa passion des duels de Lucanes ! Ces coléoptères de la famille des Lucanidae appelés plus communément « Lucanes Cerf-Volant ». Évidemment, il va falloir gagner ! Autrement, Josuke Higashikata ne pourra jamais savoir pourquoi il recherchait le fruit capable de guérir la Maladie de Pierre ! Avant qu’il ne perde la mémoire… Pour se faire, Josuke a réussi à obtenir l’aide du fils à Jobin, Tsurugi ! « Si tu arrives à toucher l’amour propre de mon père alors tu réussiras à avoir les clés de sa Lamborghini ! Soit la voiture qu’il a utilisé avant d’entrer en contact avec le fameux fruit. Et le fruitier d’où il provient ! « Voilà pourquoi on va avoir besoin de ton stand, Yasuho ! » explique le jeune garçon à son crush.  « Moi, je ne veux pas mourir à l’anniversaire de mes 10 ans ! Et toi, tu veux aider Josuke à retrouver la mémoire, n’est-ce pas ? Alors viens ! ». Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que Josuke triomphe de Jobin…

Lucanes

Consacrer un tome entier à des duels de Lucanes. Il n’y avait que Hirohiko Araki pour oser un tel exploit ahah. Et vous savez quoi ? Ça fonctionne plutôt bien ! Autant il m’arrive de décrocher parfois face à l’excentricité et l’excès de WTF sur certains combats, autant ce n’est pas le cas cette fois-ci ! Les batailles de Lucanes sont à la fois originales et bien découpées. Autrement-dit –> J’ai tout compris ! Même lorsque Jobin fait appel à son redoutable stand qui lui permet de contrôler la chaleur de n’importe quelle matière qu’il touche. En sacrifiant son Rosenberg via un petit trou creusé au niveau du centre cérébral. Et en y insérant de la cire qui, lorsqu’elle fond, agit sur les nerfs et provoque des spasmes violents. Autrement dit —> Le Rosenberg de Jobin mourra d’ici 20 minutes mais celui-ci n’en a rien à secouer. Tant que le Cerf-Volant de Josuke est vaincu. Par ring-out ou en étant soulevé du sol plus de 10 secondes.

Lucanes

Lucanes

Mais Josuke a plus d’un tour dans son sac ! Grâce aux conseils du petit Tsurugi et à son stand Soft & Wet, notre héros a pu imbiber de phéromones femelles ses bulles de savon 8 Histoire d’optimiser la fureur de son lucane ! Et ça a fonctionné lors du 1er round ! Jusqu’à ce que Jobin ne décide d’activer son stand à son tour —> Match nul (dès que le seuil des 45 secondes est atteint) ! Heureusement que ce filou de Josuke a emprunté la propriété du dard venimeux de la guêpe qui trainait par là ! Histoire de rendre fou ce pauvre Rosenberg. Il sera mort avant les 20 minutes, finalement… Mine de rien, cette Bataille des Lucanes fut très violente ! Le Cerf-Volant de Josuke a perdu je-ne-sais-combien de mandibules… Et forcément, Jobin a fini par comprendre que Josuke avait sciemment provoqué cette situation ! Mais dans quel but ?

Lucanes

Lucanes

Je ne pense pas que le fils ainé de la Famille Higashikata soit méchant et veuille la mort de son fils. Mais pour en être certain, la belle Yasuho et son stand Paisley Park, ont dû retracer le parcours de la Lamborghini de Jobin ! Or, il s’avère qu’à son retour, soit la journée d’hier, Jobin a été abordé par un mystérieux inconnu ! Lequel qui portait sur lui le fameux fruit ! On ne sait pas s’il lui a donné ou non le précieux sésame mais Jobin a l’air très inquiet quant au fait que Josuke ait pu bénéficier d’une aide de sa famille. Comme si cette condition risquait d’activer un évènement particulièrement dangereux ! Sur ce, longue vie aux Lucanes ! Et j’espère qu’on verra davantage la femme de Jobin d’ici le prochain tome ! Ça m’étonnerait qu’elle ne soit qu’une simple mère au foyer. Pas dans un Jojo’s Bizarre Adventure !!!

Lucanes

Lucanes

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑