Séries IGH

Published on mars 12th, 2018 | by Faël Isthar

0

Jessica Jones S02E01 : Pryce Cheng

IGH

Il n’y a pas à dire —> Rien de mieux que la banalité du quotidien ! D’autant plus lorsqu’il s’agit d’oublier les choses importantes. Ce qui est le cas de Jessica Jones. Enquêter sur les personnes cocues est particulièrement efficace ! Ce que la belle aime moins, c’est lorsque ses clients lui demandent de tuer celui ou celle qui les fait coco. Depuis que les médias l’ont dépeinte comme une femme capable de briser le cou d’un homme (Kilgrave pour ne pas le nommer), Jessica reçoit parfois ce type de sollicitation. En espérant que le meeting avec sa soeur, lui permette de décompresser un peu. […] « Il y a 17 ans, après l’accident, on t’a amené aux urgences mais ta chambre d’hôpital n’a été assignée que 20 jours plus tard. Aucun rapport n’atteste de ce qu’il s’est passé durant cette période ». Et Jessica n’en a aucun souvenir. Qu’a bien pu lui faire le IGH, ce programme militaire top-secret, pour que Jesse reste aussi longtemps dans le coma ? « Tu étais sur le point de mourir et tu t’es réveillée avec des super-pouvoirs. Ils t’ont fait quelque chose, Jess ! Et nous allons découvrir pourquoi ».

IGH

Un premier épisode mou-du-genou pour cette deuxième saison de Jessica Jones ! Remarquez, la S01 n’avait démarré qu’à partir de l’épisode 6 ou 7. Ce qui n’est PAS un bon point ! Anyway —> Maintenant que JJ s’est débarrassée de son nemesis, il est temps pour elle d’explorer ses origines. En particulier pourquoi et comment le IGH a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Pauvre Whizzer ! Lui-aussi était un cobaye mais Jess a cru qu’il s’agissait d’un pauvre type lunatique. Jusqu’à ce qu’il ne s’enfuit de son bureau à la vitesse supersonique et ne se fasse tuer par « L’homme à la ventoline ». Sauf surprise —> Il s’agit de Will Simpson ! L’ex de Trish devenu fou sous l’influence des pilules rouges/bleues. Aux dernières nouvelles, il s’était fait embarquer pour de « nouvelles expérimentations ». Par le Dr. Kozlov ?

IGH

Ce qui voudrait dire que le IGH est toujours actif. Reste à savoir comment l’avocate véreuse, Jeri, et son nouveau partenaire, Pryce Cheng, vont s’imbriquer là-dedans. J’espère que cette S02 me rabibochera avec les séries Marvel/Netflix ! La première saison du Punisher était magistrale mais ça ne suffira pas à effacer la débâcle Iron Fist X Defenders. Sans oublier la deuxième moitié ratée de Luke Cage S01. ç Pour l’heure, Jessica Jones peine à convaincre et le nouvel ennemi, cet IGH, ne parait pas très menaçant. Surtout si c’est pour se retrouver face à un monstre bas-de-gamme comme celui qu’on a pu voir surgir dans les souvenirs de Jess ! Allez, j’y crois !

IGH

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑