Séries Présidente Keane

Published on mars 13th, 2018 | by Faël Isthar

0

Homeland S07E05 : La Guerre de l’Information

Présidente Keane

Richmond, Virginie : « Meurtriers ! Assassins !!! ». Voilà le type de remarque que se prend Saul Berenson depuis le terrible accident. Tout ça à cause d’une fake news. « 19 morts dont trois enfants » annonce t-il à Brett O’Keefe. « Vous auriez pu arrêter ce massacre. Vous avez délibérément choisi la pire option qui soit ». […] « Maslin fut le premier officier à être autorisé à riposter » récapitule un représentant fédéral à la Présidente Keane. « Après avoir évalué la volatilité de la situation suite à la perte d’un agent fédéral, Maslin a… ». « Il n’a évalué rien du tout » le coupe Saul. « J’étais là, à coté de lui, il a laissé ses sentiments interférer avec la situation et a sur réagi ». Mais plus que Maslin ou O’Keefe, ce qui inquiète Saul est la source d’où émane la Fake News qui a tout bouleversé. « Nous devons considérer la possibilité qu’un acteur étranger aux US tente de manipuler les informations. À son propre bénéfice et au détriment du nôtre ».

Présidente Keane

Encore un épisode brillamment écrit ! Et une gestion du rythme on-ne-peut-plus soigné. Alors que la présidente Keane s’affaire à guérir les plaies béantes de son pays, Saul en recherche les causes. Soit une manipulation de l’information eu égard à la fausse mort de J.J. Elkins. Émane t-elle vraiment de la Russie ? Selon le déserteur Ivan (vu à la S05), peu probable. Certes, les Russes ont fortement influencé le cours de l’histoire à Slovyansk en Ukraine. Lorsque l’histoire d’un jeune homme de 16 ans, crucifié parce que ses parents étaient séparatistes, a suscité tant d’émoi que l’intervention militaire russe s’est faite dans le plus grand des calmes. Nous étions en 2014. Fin 2016/début 2017, les Russes sont intervenus à nouveau afin de déstabiliser le régime présidentiel de Keane. En fournissant toute une infrastructure créant et relayant des fake news. Une infrastructure menée par Brett O’Keefe. Dans la réalité, cette manipulation d’informations a profité à l’élection de Donald Trump.

Présidente Keane

Présidente Keane

Pour autant, est-ce un coup des Russes ? « Trop tôt, beaucoup trop tôt » estime Ivan. Ce qui n’a pas empêché Saul de le mettre sous surveillance ! Lui et sa femme, Kira Korrigan. Cela étant dit, ce n’est pas cette partie qui rend l’épisode si intéressant ! Quand bien même Keane a remarquablement réussi à ne pas diviser davantage son pays. En faisant se rencontrer aux funérailles Jackie Goodman, la veuve de l’agent tué par Bo Elkins (lui-aussi tué par la suite) et sa femme, Mary Elkins. Toutes deux ont choisi de se tendre la main et c’est un geste admirable. Pour autant, cee qui m’a le plus bluffé, c’est toute la partie inhérente à Simone Martin. Alors qu’on pensait qu’elle irait balancer à Wellington sa rencontre cauchemardesque avec la Team Mathison (et ainsi mouiller le vice-président dans l’assassinat du Général McClendon), il n’en fut rien. Elle rencontra David et fit l’amour avec lui. Et voilà. Autant vous dire qu’il y a de quoi péter une durite ! Pourquoi Simone Martin n’a t’elle rien dit ? Mystère ç Une chose est sûre —> Cette femme est beaucoup plus habile que Carrie ne l’aurait pensé. Wellington, la Présidente Keane, Simone Martin, l’intervenant ayant mené au massacre de Lucasville. Cette saison n’a pas fini de nous surprendre ! Note annexe —> J’ai beaucoup aimé la manière dont Dante se réfrène de dire quelque chose à Carrie à la toute-fin. On voit qu’il a des sentiments pour elle et vice-versa. Mais après Brody. Après Quinn. Je ne pense pas que les spectateurs aient envie de voir se développer une nouvelle romance pour Carrie. Wait & see.

Présidente Keane

Présidente Keane

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑