Mangas Sairudo

Published on juin 30th, 2018 | by Faël Isthar

0

Hunter X Hunter Tome 35 : La Guerre de Succession

Sairudo

De toute évidence, Sairudo est manipulé par un nen ennemi ! La priorité immédiate est de le neutraliser afin qu’il ne tue aucun garde du corps supplémentaire. Sachant qu’il ne reste plus que Kurapika et Bill. Rapidement, Kurapika parvient à immobiliser Sairudo. « Bill ! Quelle est le nen de Sairudo et ses facultés ? ». Mais l’intéresse reste muet. « Si on veut sortir de ce traquenard au plus vite, il nous faut des infos !!! Tu m’as dit que la sécurité des princes et des reines était ta priorité ! Tu m’as menti ? ». Voyant que Kurapika est dans le vrai, Bill finit par s’exécuter. « Sairudo est du nen de l’émission mais ses facultés penchent plutôt vers celui de la manipulation. Il produit une boule de nen qu’il lance dans les airs et ensuite, il manipule les insectes qu’il a attrapé ». Autrement-dit, cette faculté pourrait s’avérer utile en vue garantir la survie du Prince Waburu et de la Reine Oito. « Steal Chain !!! ».

Sairudo

C’est désormais une certitude —> Cet arc de La Guerre de Succession s’annonce comme le plus complexe et le plus dense en informations de tout Hunter X Hunter ! Et pour cause, le nombre de protagonistes à prendre en compte est dément ! Ne serait-ce qu’au niveau des Princesses et Princes du Royaume de Kakin qui se disputent le trône. Il y en a 14 en tout. Ce à quoi viennent s’ajouter leurs créature parasitaire de nen, le Roi Nasubi Hoicoro, les reines, les gardes du corps ainsi que les servantes. Or, quand on connait sieur Togashi, on se doute bien que chacun de ses protagonistes a sa propre psyché, ses propres ambitions et ses propres démons. Certains personnages cachent leur jeu. D’autres mettent cartes sur table. Puis il y a celles et ceux qui n’en ont cure. À vrai dire, le plus difficile pour moi aura été de me souvenir du nen, de ses différentes formes, ses différents types ainsi que des effets produits au gré des conditions requises.

Sairudo

Sairudo

Il y a tellement d’informations qui nécessitent d’être vues et revues ! Par exemple, si on se penche sur le nen spécifique de Kurapika, on réalise qu’il est du type de la matérialisation (cinq chaînes qui s’étendent de chaque doigt de sa main droite) mais qu’il dispose du type de la spécialisation dès que ses yeux deviennent écarlates. C’est notamment la raison pour laquelle son clan a été décimée par La Brigade Fantôme. Enfin ! Grâce à son nen de la spécialisation, Kurapika est capable d’utiliser plusieurs facultés. Sur son pouce —> Holy Chain qui lui permet de guérir des plaies en puisant dans ses capacités de Renforcement. Voire guérir en quelques secondes s’il puise dans son Nen de Spécialisation via Emperor Time. Sur son doigt majeur —> Chain Tail qui lui permet de restreindre les mouvements des Membres de la Brigade Fantôme. Sur son annulaire —> Dowsing Chain qui lui permet de matérialiser un boulet capable d’attaquer et défendre ainsi que de vérifier si une personne ment ou non. Sur son petit doigt —> Judgement Chain qui lui permet d’imposer deux conditions à la cible. Si elle en brise ne serait-ce qu’une, c’est la mort assurée.

Sairudo

Sairudo

Enfin, sur son index —> Steal Chain qui lui permet de pomper le nen d’une dite-cible et de le forcer à entrer dans un état similaire au Zetsu (émanation minimum). S’il active Emperor Time via ses yeux écarlates, Steal Chain se transforme en Stealth Dolphin qui lui permet de voler la capacité de la cible. Ici, en l’occurence, Little Eye de Sarudo qui permet de manipuler des petits animaux du type insecte. Gros handicap cependant —> Tant que Kurapika souhaite utiliser la dite-capacité, Emperor Time doit être maintenu. Or, ce mode convertit une seconde de vie en une heure de vie ! Autrement-dit —> Kurapika raccourcit considérablement sa vie dès lors qu’il active Emperor Time ! Damn ! Vous voyez le temps que ça m’a prit pour faire le récapitulatif des capacités de Kurapika ? Mais c’était une explication nécessaire ! D’autant plus que la Guerre de Succession a déjà fait une morte en la personne de Momoze ! Elle qui semblait si douce…. Malgré le fait que ce soit sa Créature de Nen qui ait attaqué la garde rapprochée du petit Waburu. Et ce Tseridonhi ne me dit rien qui vaille. Non seulement c’est un génie prédisposé au nen mais sa bête parasitaire prouve que nous avons affaire à un psychopathe. Rappel —> C’est lui qui détient le reste des yeux écarlates du Clan de Kurapika. Ho, petite info de fin —> La Brigade Fantôme s’apprête à passer à l’action.

Sairudo

Sairudo

7,5/10

*Coup de Coeur*

Sairudo

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑