Hunter X Hunter 395 : Aux Sources Du Mal

Sources Du Mal

Et bah, ça ! Qui aurait cru que nous aurions une Origin Story de la Brigade Fantôme en plein arc du Royaume de Kakin ?! Togashi Yoshihiro nous montre à nouveau qu’il est le maitre des lieux et que le récit ira à son rythme. Ici, et alors qu’ils se lancent à la poursuite des membres restants du clan Heil-Ly, Nobunaga et Phinks réalisent que eux-aussi partageaient jadis un tel manque d’humanité. Ce qui peut sembler ironique quand on connait leur appétence au crime pour peu que cela leur apporte un gain matériel ou financier. Et pourtant, même eux partagent un certain code d’honneur. « Mais il s’est construit au fil des années… » rappelle Nobunaga. « Avant ça, nous étions pétris de désespoir et de haine ». Lorsque L’Étoile Filante, ou Meteor City, était encore la ville des persécutés. Et non des persécuteurs. Un No Man’s Land où les pires crapules prenaient en chassent ses habitants considérés comme « sans valeur ». Aux sources du mal.

70% des décès concernaient des enfants en dessous de 15 ans. Kidnappés puis tués. Certains, si ce n’est la majorité d’entre eux, ont probablement été violés et/ou torturés, avant de délivrer leur dernier souffle. Nous n’en avons pas encore la certitude, ce flashback ne faisant que commencer, mais il est possible que Kuroro et ses ami(e)s aient traversé l’enfer avant de devenir ce qu’ils furent. Kuroro m’a particulièrement frappé tant son enthousiasme et sa soif de connaissance me font penser à Gon. En bien plus intelligent, ahah. Et quel plaisir de revoir enfants des membres si iconiques ! Qui plus est, on apprend que Sheila, cette femme retrouvée blessée par Kurapika et son ami d’enfance, Pario, venait de Meteor City !

Sources Du Mal

Il est très probable que ce soit elle qui ait mené la Brigade Fantôme vers le Clan Kurata. Probablement sans le savoir vu qu’elle affectionnait les deux garçons. « Faites en sorte qu’ils se trouvent dans un état émotionnel extrême et leur iris resteront écarlates même après la mort ». La Brigade a massacré tout un clan pour l’argent. Et le 4e Prince Tserriednich en possède les dernières paires. D’où la raison qui fait que Kurapika se retrouve mêlé à cet arc. « Aux sources du mal ». Hunter X Hunter est décidément une oeuvre sans nul autre pareil.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires