Hunter X Hunter 394 : Les Manoeuvres De L’Ombre

Manoeuvres

Ha, les chapitres denses de HxH parsemés de texte m’avaient manqué, ahah. Quand bien même je dois admettre qu’ils sont éprouvants. Surtout lorsqu’ils introduisent de nouveau protagonistes et de nouvelles intrigues. Ici, l’intel se divise en deux grandes sections —> Les manoeuvres du clan Heil-Ly et celles d’une faction de la garde du 4e Prince Tserriednich dont la plupart s’avèrent être des amis d’enfance. Ça m’a d’ailleurs surpris qu’un sociopathe tel que Tserriednich fasse l’objet de diverses amitiés et d’un certain attachement à sa personne. Quoiqu’il en soit, j’ai encore du mal à comprendre pourquoi il en veut autant à sa fille, Morena Prude. Au point de la vouloir morte. S’est-elle rebellée à un moment donnée ? J’imagine que l’explication à mes questions se résoudra à travers une relecture approfondie de l’arc de Kakin. D’ici quelques années, donc… Il me tarde de voir comment elle répliquera face à l’assaut cumulé des clans Cha-R, Xi-Yu et d’une partie de la Brigade Fantôme.

Ça et le fait que l’attention de Tserriednich se portera probablement sur elle sitôt qu’il aura terminé son apprentissage intense du Nen. En attendant, les pions de Morena sont impitoyables. Tuant à la volée tout en s’extasiant sur leur level up de nen grâce à la spécialité de leur cheffe. Dogman (Renforcement, Niveau 36), Soufflé (Transformation, Niveau 28), Nôtre (Matérialisation, Niveau 24) font parmi des unités à surveiller. Dogman, notamment, pourrait atteindre le niveau 50 assez rapidement avant de s’emparer d’un des membres de la garde de Tserri. Lesquels, n’ayant pas d’accoutumance de Nen, risquent de se faire détruire assez vite. Quel curieux groupe au passage ! Entre un caporal faussement tyrannique, un débile, une paresseuse et trois insouciants, il y a de quoi se poser des questions. Mais ils ont tous l’air compétents. Jusqu’à un certain degré du moins. Voyons voir à quoi ressembleront leurs manoeuvres futures.

Manoeuvres

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires