House of the Dragon S02E04 : Les Préparatifs de Guerre

Préparatifs

Ce Trône de Fer qu’il a tant convoité. Le voici sous ses yeux. Avec une Rhaenyra jeune en son centre. « Tu m’as crée, Daemon. Et maintenant, tu entends me détruire ? Tout ça parce que ton frère m’a davantage aimé que toi ? ». « Arrête ! » souffle Daemon avant de la décapiter. « C’est ce que tu as toujours voulu, n’est-ce pas ? » continue de proférer la tête de Rhaenyra. « Un corbeau vient d’arriver ». […] C’est à ce moment que Daemon se réveilla en trombe. « Bien dormi, votre altesse ? » lui demande le gouverneur de Harrenhal, Simon Strong. « Un corbeau vient d’arriver ». […] « L’armée d’Aegon a décampé de King’s Landing il y a une nuit de cela… » résume Ser Strong. « Les châteaux de Roby et Stokeworth sont tous les deux tombés sans la nécessité d’un siège et ont levé la bannière d’Aegon en plus d’ajouter leurs effectifs à l’armée de Ser Criston Cole ». Soit un décuplement par trois et Harrenhal dans leur ligne de mire. « Même si vous parvenez à convaincre les Rivermen à vous rejoindre, ils n’arriveront pas à temps ». « Voyons voir de quoi votre seigneur est capable ». […] « Le voilà plus en forme que ce à quoi je m’attendais » ironise Daemon. « Je vous présente Ser Oscar Tully, petit-fils du seigneur Grover Tully ». Que les préparatifs commencent.

Préparatifs

On l’attendait, il est arrivé. L’épisode de guerre. Et, fichtre, autant vous dire que nous en avons pris plein la vue. Autant visuellement qu’émotionnellement. Comme on pouvait s’y attendre, l’armée de Rhaenyra croule sous les désavantages face à celle d’Aegon. En premier lieu, ce fichu Vhaegar qui ne cesse d’enchainer les victoires. Y-compris face à l’incroyable princesse qui aurait dû être reine. L’impétueuse et flamboyante Rhaenys qui aura livré une performance fantastique face à l’armée de Cole le pleutre. De bout en bout, cette danse des dragons fut impeccable. De la correction infligée à Aegon à la maestria de Rhaenys qui sera au moins parvenue à blesser le plus puissant dragon de cette époque. Les préparatifs sont terminés et de nouvelles lignes s’esquissent. Avec, au loin, un horizon incertain à la fois pour la reine légitime et l’usurpateur.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires