Berserk Tome 42 : Ma Seule Croyance

Seule Croyance

À même Elf Helm, la présence d’un être surnaturel et ô combien dangereux se fit ressentir à travers tous les habitants. Casca, elle-aussi alerte, franchit alors le seuil de sa porte pour se retrouver nez à nez avec Griffith. Le monstre à l’origine de ses pires tourments. Fatalement, le sceau qui lui permettait de garder sa santé mentale fut aussitôt brisé. Suivi par un long cri d’agonie. Guts lui emboita le bras avec une haine cumulée depuis des années. « Griffith !!! ». Mais ses coups, pourtant multiples et féroces, ne touchent pas la cible. Griffith ne cesse de lui échapper. Encore et encore et encore. Et comme si la peste ne suffisait pas, voilà que le choléra fait son apparition en la personne de Zodd. « Non… » réalise Guts. « Il se dirige vers Casca !!! ». Quelques secondes après, sa seule croyance depuis le Sabbat s’éparpilla en milles pièces. Son épée ne fit pas une égratignure à son ennemi juré. « Je suis… impuissant ? ».

Seule Croyance
Seule Croyance

Premier volume depuis la mort tragique de Kentaro Miura, auteur originel de Berserk, survenue le 6 mai 2021. Le manga culte aurait pu se terminer sans que l’on ne connaisse la fin des aventures du Chevalier Noir et ses camarades. Mais c’était sans compter l’intervention du meilleur ami et collègue de Miura-san, Kouji Mori. « Pendant 25 ans, Kentaro Miura m’a répété la fin de son histoire en boucle ». Et, aujourd’hui, le Studio Gaga de Kentaro-san s’est associé à Kouji Mori pour perpétuer le chef d’oeuvre inachevé. Leur seule croyance. Quid du résultat ? À la hauteur des espérances. Qu’il s’agisse du dessin, du découpage ou de l’ambiance générale.

Seule Croyance

Bien sûr, le génie de Kentaro Miura restera à jamais inégalé mais, tout de même, la composition des planches est impressionnante. J’ai foi pour la suite. D’autant plus qu’on s’embarque dans un nouvel arc particulièrement sombre pour Guts qui réalise à quel point il a été impuissant face à un « Dieu ». « Je ne croyais en rien sauf en toi ». Comment continuer à puiser dans sa haine lorsque celle-ci n’est plus suffisante ? Comment ne pas céder au loup présent en lui et son armure puisque sa force seule, son épée, n’est pas suffisante ?

Seule Croyance

Le nouvel arc qui s’annonce, Errance vers l’Est, s’annonce très intéressant en termes de chara dev. Et j’espère vraiment que Casca parviendra enfin à combattre ses démons alors qu’elle se retrouve de nouveau dans l’antre du loup. Sa seule croyance semble résider en Guts. Dès lors qu’elle redeviendra elle-même, sans aide magique qu’elle qu’elle soit, tout sera possible. Y-compris le retour du Chevalier Noir. Je me demande à quoi pense Griffith pour l’avoir capturé alors qu’il l’a violé et torturé jadis. Est-il vraiment devenu un monstre de bout en bout ? Ou entend t-il répondre de ses actes d’une manière ou d’une autre ?

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Berserk

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires