House of the Dragon S01E07 : Les Eaux Éternelles

Eaux Éternelles
Eaux Éternelles

Lady Laena de la Maison Velaryon. « Puissiez-vous retourner dans les eaux éternelles » entonne Vaemond Velaryon. « Et que votre sang se poursuive à même les veines de vos enfants ». En prononçant ses mots, Vaemond ne put s’empêcher de regarder avec insistance son neveu, Laenor. Ce qui provoqua le rire de Daemon. « Dans la mer nous fûmes, dans la mer nous retournerons ». […] « Où se trouve ton père ? » s’interroge Rhaenyra alors qu’elle vient à la rencontre de son fils, Jacaerys. « J’en sais rien ». « Va voir tes cousines, elles en ont besoin ? ». « Et moi ? On devrait être à Harrenhal et pleurer les morts de Lord Lyonel et Ser Harwyn ». « Les Velaryon sont des nôtres… » la prévient Rhaenyra. « Contrairement aux Strong ». Du coté de Viserys, celui-ci peine à trouver les mots pour réconforter son frère. Des non-dits et griefs à peine dissimulées. « Rien ne l’empêchera, n’est-ce pas ? » réalise Rhaenyra perdue dans ses pensées ». Cette danse infernale et fratricide ».

Eaux Éternelles

« L’histoire ne se souvient pas du sang mais du nom ». J’ai apprécié cette dissension fondamentale entre Corlys Velaryon et son obsession de la légitimité au trône. Face aux vaines tentatives de Rhaenys Targaryen à faire prévaloir l’amour plutôt que l’ambition. Enfin ! Que de drame ! Que d’escalade ! Moi qui appréciais Aemond, et malgré la réussite de son héritage sur Vhagar, difficile de ne pas lui en vouloir pour avoir ainsi insulté les filles de Laena et manqué de tuer ses cousins. Et que dire de ce qui a suivi ? Alicent qui craque totalement et rugit son désir de venger la perte de l’oeil de son fils en s’en prenant à Jace ?!

De fait, plus l’épisode se prolonge, plus les eaux éternelles déferlent dans High Tide, le fief de Driftwood. J’admets avoir douté de la volonté de Rhaenyra à épargner Laenor mais, pfiou, il s’en est bel et bien sorti ! Désormais, l’emprise de l’héritière légitime au Trône de Fer s’avère plus acérée que jamais. Cette union entre la nièce et son oncle est un coup de génie qui n’aura que trop tardé. Je ne serais pas surpris que l’on ait le droit à une nouvelle ellipse de quelques années. Mais peut-être devrons-nous attendre la saison 2 pour cela. En attendant, cette série demeure l’oeuvre incontournable 2022 sur absolument tous les points. Lumière, écriture et génie.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires