House of the Dragon S01E03 : La Bataille D’Une Princesse

La Bataille

« La Maison Velaryon vous détruira ! » jure l’un des soldats de la Flotte Royale alors que Craghas Drahar et ses alliés continuent de piller les navires. « Le Serpent de Mer vous décapitera tous autant que vous êtes !!! ». Mais, très vite, la rage qui écumait le combattant fit place à la terreur. Lorsqu’il réalisa que le prince masqué lui faisant face allait le crucifier vivant. « Allez pourrir en enfer, Drahar ! Vous, votre trainée de mère et votre batard de père !!! ». Et c’est sur cette promesse que les crabes entreprirent leur funeste rituel. […] Un déluge de flammes qui s’abat encore et encore sur les crustacés. « Gloire à Daemon !!! » exulte le soldat. « Gloire au P… ». Mais l’infortuné eut à peine le temps de savourer sa libération que Caraxes, le dragon de Daemon, l’écrasa en atterrissant sur le sol. « Où te caches-tu, Drahar ? » provoque Daemon. « Sors de ta tanière que je te pourfende en vue de te nourrir à tes propres crabes !!! ». Ainsi débuta la Bataille des Stepstones.

La Bataille

Être une femme en ces temps devait être infernal et éreintant. Une prison de fer dont même les princesses ne parvenaient point à s’extirper. Au moins Viserys est-il toujours convaincu de la légitimité de sa fille en tant que future reine du Trône de Fer. Ha, si seulement outre l’amour d’un père souhaitant le bonheur de sa fille, il en avait la dignité. N’est pas Ned Stark qui veut. Loin de là.

Quand bien même lui-aussi luttait jour après jour contre la Tradition des Hommes. « La Loi des Dieux et des Hommes » comme le dit si bien ce félon de Otto. Nul doute qu’il est le porte-parole de nombreuses voix parmi ce monde (et le nôtre). Enfin ! Trois quart de développement aux petits oignons et un dernier quart d’action rondement mené. Qui aurait cru que l’aide d’un frère persuade l’autre de risquer sa vie en tant qu’appât ? La Bataille des Stepstones est désormais terminée et il ne fait nul doute que Daemon et ses alliés de Velaryon en ressortirons grandis. Quant à cette future Reine que les hommes honnissent, j’ose espérer que cette vision du cerf blanc soit un bon présage. En attendant, Rhaenyra demeure mon personnage favori pour l’heure.

La Bataille

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires