House of the Dragon S01E02 : Les Crabes Du Tourment

Crabes
Crabes

Des cadavres squelettiques dévorés par les crabes. Parfois, des cadavres qui ne le sont pas encore. Hurlant à la mort en priant pour que celle-ci arrive tout de suite et maintenant. Non loin de là, Viserys Targaryen loue les exploits de Ser Ryam, ancien commandant de la Garde Royale. « Il était malade depuis longtemps… » regrette le roi de King’s Landing. « J’espère qu’il est parti en paix ». « Ce fut le cas, mon seigneur… » affirme Mellos, le Maester. « Ses restes sont entre les mains des Soeurs Silencieuses ». Quant à Ser Harrold, ancien Lord Commander et nouveau commandant de la Garde Royale et protecteur de Rhaenyra, celui-ci se prépare déjà à trouver son successeur. « Avec l’aide de la Main du Roi, cinq candidats devraient vous être présentés ». À ce moment-là, personne n’avait encore réalisé le danger que présentait le Gaveur de Crabes et ses crustacés assoiffés de sang.

Seul Corlys Velaryon semble conscient du danger que présente la Triarchy. Seul(e)s lui et Rhaenyra qui présente à son père une évidence —> « Nous avons des dragons ». À contrario, Otto Hightower, la Main du Roi est insupportable. N’avoir de cesse de patronner la future reine, envoyer sa propre fille « consoler » le roi. C’est une bonne chose que Rhaenyra ne se laisse pas marcher sur les pieds. M’est avis qu’elle a hérité du fort tempérament de son oncle, Daemon, et cela est une très bonne chose vu les appétences de la cour à vouloir occuper le trône.

Crabes

Autrement, c’est moi il y a quelque chose de tangible entre Rhaenyra et Alicent ? Au-delà de l’amitié. Et pourtant, je ne peux m’empêcher de penser qu’il se passera quelque chose entre Alicent et Viserys. Prompt à susciter une tragédie sans nulle autre pareille entre les deux amies. Imaginez un seul instant que Alicent tombe enceinte et que le bébé soit un garçon. Je suis convaincu que cet empaffé de Hightower a envoyé sa fille dans cette optique-là. Et j’ai beau avoir une certaine sympathie pour Corlys, lui et sa femme, Rhaenys, ancienne prétendante au trône, ont eux-aussi leurs vues sur les Sept Royaumes.

Leur pauvre fille d’ores et déjà prisonnière de la vindicte des hommes. Quel âge a t-elle ? 10 ans ? 12 ? « Laena est votre fille… » rappelle Rhaenyra à Rhaenys. « Cela ne vous gêne t-il pas ? ». « Bien sûr que si… » répond la représentante de la Maison Velaryon. « Mais j’entends l’Ordre des Choses et je ne suis pas certain que cela soit votre cas […] Les hommes préféreraient détruire le royaume à feu et à sang plutôt que de voir une femme s’asseoir sur le Trône de Fer ».

Et quel développement des personnages ! Lady Mysaria, notamment, « simple femme » s’étant jurée de ne jamais être maudite par la naissance d’un enfant, et qui se refuse à mourir en tant que pion d’un échiquier. Qu’il me tarde de voir se poursuivre ce jeu des alliances. Les Seconds Fils du Royaume et la vindicte des Crabes. Par pitié, faites que cette qualité se poursuive jusqu’au bout.

Crabes

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires