Hajime no Ippo 1394 : Un Coup Sorti De Nulle Part

Un chapitre si court qu’on a à peine le temps de cligner des yeux qu’il se termine déjà ! Mais au moins est-il l’occasion d’attester de la capacité de Wally à surprendre Ricardo. Avec ce coup sorti de nulle part qu’il parvient à délivrer après avoir littéralement couru dans tous les sens ! Le fait que Wally soit aussi vif d’esprit et flexible au point de frapper même en plein sprint le rend particulièrement dangereux. Certes, le coup qui a atteint Martinez est léger et en aucun cas prompt à atténuer sa stamina mais au moins un précieux point a t-il été obtenu ! Si Wally continue ainsi, le premier round devrait lui parvenir en termes de coups nets donnés. En admettant que Martinez se cantonne à sa stratégie d’observation en premier round. Ce qui est loin d’être acquis vu l’intérêt que vient d’éveiller en lui le Mowgli de l’Indonésie. Rappelons que personne n’a su éveiller sa flamme de boxeur depuis l’affrontement avec Date.

Nulle Part
Nulle Part

Sendo, par ailleurs, et Morikawa par extension (?), ferait bien de se rappeler que Eiji Date a bel et bien frappé Ricardo à plusieurs reprises lors de leur deuxième affrontement. Pas au point de malmener sévèrement le champion, certes, mais tout de même ! Et rappelons également que Date aurait pu vaincre Ricardo s’il était parvenu à le frapper nettement après lui avoir « bloqué » le coeur. Malheureusement pour lui, à ce moment-là, son poing droit était déjà en miettes. Pour l’heure, impossible de prédire si oui ou non Wally parviendra à aller plus loin que son senpai. Un coup sorti de nulle part est une bonne chose mais l’essentiel est de gagner. Et je crains qu’à ce jeu-là, celui qui maitrise toutes les règles ne l’emporte sur celui qui « n’en respecte aucune ». Au passage, les tronches de Sendo, Ippo et Dankichi après l’exploit de Wally sont incroyables, ahaha.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
11 jours il y a

Holy Shit ! Si on s’attendait à ça ! dès le 1er coup amorcé de Woli ! Ricardo n’est pas au bout de ses surprises. Surtout qu’a la fin du scan, on voit qu’une autre attaque se dirige vers lui. Je pense que ce combat finira au 4ème round. On verra aussi que Wally peut aussi recourir au « Bloodlust » (rage de vaincre mentionné par Sendo). Sendo prétend que Wally n’a pas ça en lui. La dessus aussi, Wally va nous surprendre. Ricardo sera marqué au visage à la fin du combat. Là…Il a déjà une trace du coup de Wally dans ce scan.

Dernière modification le 11 jours il y a par Habz
Habz
Habz
10 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Je pense qu’il ira au delà de ce que Date a fait. Parce que Wally est très singulier comme boxeur. C’est pas quelqu’un qui peut se faire attraper en 2 round. Je serai sacrément surpris si le combat se termine au 2ème round en cas