Gintama Tome 74 : Rendez-Vous Dans Deux Ans

Deux Ans
Deux Ans

Grâce à la volonté pugnace de protéger leur planète et les directives de Ane et Mone, citoyennes et citoyens du Kabukicho sont parvenu(e)s à convertir leur énergie vitale en genriki ! Soit la materia permettant de juguler les Veines du Dragon riches en Altana. « Maintenant que nous sommes ici… » avertit Terada alors que lui et ses pairs pourfendent les immortels de Utsuro. « Nous irons ensemble en enfer ou au paradis !!! ». D’ailleurs, de son coté, l’ennemi de l’humanité peine à comprendre le trouble qui commence à le ronger. « Pourquoi ces humains se cramponnent-ils à l’espoir ? N’auraient-ils pas dû baisser les bras depuis longtemps ? Et pourquoi cette âme jadis née en moi m’engourdit-elle tant les mouvements ? ». Finalement, ce fut dans les derniers instants de sa longue vie que Utsuro comprit. « Combien de temps suis-je resté avec lui ? Un an ? Deux ans ? Bah, qu’importe ». Shoyo Yoshida n’était pas encore mort en fin de compte.

Ainsi se conclut ce très long arc final ! De manière très shonen avec cette communion des âmes du Kabukicho qui, d’un seul et même élan, fait vaciller l’ultime nemesis. La conclusion aura tout de même eu le mérite d’être touchante avec le dernier revirement d’humanité de Utsuro qui, avant de mourir, redevient Shoyo. Sous le regard désespéré de Gintoki, son premier disciple.

Paradoxalement, cette conclusion fut brutale en dépit de la longévité de la bataille. Il faut dire que l’on passe de la chute imminente de l’Amenotorifune sur Kabukicho à une ellipse de deux ans où l’on apprend que la Terre a survécu et que L’Agence À Tout faire n’est plus composée que d’un seul de ses membres —> Shinpachi Shimura. Plus beau qu’avant mais toujours puceau. Apparemment, il le vit mal.

Deux Ans

Les ellipses sont souvent passionnantes et frustrantes puisqu’elles ne font que nous donner un bref aperçu de ce que sont devenus nos différents protagonistes. Ici, cependant, nous devrions en avoir pour trois tomes supplémentaires ! Soit une belle ellipse avec en toile de fond les devenirs de Gintoki et Kagura. L’une serait devenue mère d’une fille 8 piges (?!), l’autre s’est lancé à la recherche de son vieux compagnon, Shinsuke Takasugi. Devenu immortel (?) après avoir absorbé l’altana présent dans les corps des anciens membres de la secte Tendoshu.

Deux Ans

Quel est son but ? Compte t-il exterminer une bonne fois pour toutes les différentes sources d’altana présentes dans l’univers ? Ça permettrait d’éviter un nouvel Utsuro. Et le gorille a fini par se caser avec O-Tae ?! Elle est enceinte, par dessus le marché ?! Taizo n’est plus au chômage ?! Okita a rejoint la mafia ?! Hijikata a été rétrogradé à la campagne ?! Tama a une fille et est dans le coma ?! Nobume est la nouvelle directrice de la police ?! Katsura est le premier ministreeee ?!

Deux Ans

Quant à la fausse mort de Sagaru Yamazaki que tout le monde avait oublié, disons qu’elle passe bien compte tenu que l’humour est partie intégrante de l’ADN Gintama. Vous vous en sortez bien, sire Sorachi… Hâte de voir comment ces deux ans vont, lentement mais sûrement, nous préparer à dire adieu à notre bande infernale.

Deux Ans
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Gintama

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires