House of Cards Annulé suite aux Accusations d’Agression Sexuelle contre Kevin Spacey

House of Cards

House of Cards

Edit –> La Saison 6 en cours de tournage vient d’être suspendue

Ce retour de bâton. Notez que House of Cards est annulé mais que cela n’empêchera pas la saison 6, actuellement en cours de tournage, d’être diffusée. Pour rappel, Kevin Spacey a publié des excuses sur son Twitter suite aux accusations d’agression sexuelle portées par l’acteur Anthony Rapp. Actuellement à l’affiche de Star Trek Discovery (diffusé également sur Netflix). Il faut noter que Anthony Rapp avait déjà évoqué ce trauma en 2001. Seulement, à l’époque, il avait préféré ne pas divulguer de nom. Par crainte des retombées eu égard au manque de preuves et à la notoriété de son agresseur. Mais voilà –> Depuis quelques semaines, l’affaire Harvey Weinstein a éclaté et la honte semble avoir enfin changé de camp. Ce n’est plus aux victimes présumées d’avoir à se justifier sans cesse mais aux agresseurs présumés.

House of Cards

En France, nous n’en sommes pas encore là. Du moins pas de manière aussi uniforme. Il n’y a qu’à voir comment sont traitées les deux victimes présumées de l’islamologue Tariq Ramadan. « Complot », « Menteuses », « Profiteuses », etc. La présomption d’innocence est importante mais, trop souvent, les victimes présumées écopent d’une présomption de culpabilité selon la notoriété de la dite-personne. Ici, en l’occurence, Ramadan est très célèbre auprès des musulmans. Si l’affaire avait éclaté aux États-Unis, les conséquences auraient été beaucoup plus significatives. Notamment —> La pierre n’aurait pas été jetée contre ces deux femmes. Bref… House of Cards est donc annulé ! Ceci-dit, et si je devais mettre de coté cette sinistre affaire, ce n’est pas plus mal. Les séries qui dépassent les cinq saisons ont tendance à sérieusement m’agacer ._.

House of Cards

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires