Anime Obstination Amoureuse

Published on mars 29th, 2021 | by Faël Isthar

0

Horimiya S01E12 : Une Obstination Amoureuse

« Je suis allée chez Toru pour la première fois hier ! » confesse Yuki Yoshikawa à Remi Ayasaki. « Kyaaaa ! » répond l’intéressée. « Alors ? Alors ? Ça s’est passé comment ?! ». « On n’a rien fait du genre… » réplique Yuki. « Par contre, il a une télé gigantesque accrochée au mur ! Et plein d’espace dans ses chambres ! Il n’est pas pauvre comme moi, Remi ! Il n’est pas pauvre du tout !!! ». Ha ! Du coté de Hori et Miya, les amoureux se mettent d’accord sur la confection d’un gâteau. « Pleinnn de crème fouettée ! » ordonne Hori. « Okay ! ». Par contre, il semblerait que Miya ne puisse pas répondre présent à la fête de Noël. « Le travail va pas mal m’occuper à partir du 23… » soupire t-il. « S’il y a moyen, je viendrai ! ». […] « Vous saviez que j’étais en crush sur Hori il y a encore peu de temps ? » demande Toru alors qu’il mange des burgers-frites en compagnie de Sengoku et Shu. « T’étais pas censé avoir lâché l’affaire avec elle depuis 10 ans ? » répondent les deux comparses. Tenez-le vous pour dit : une obstination amoureuse n’engendre jamais rien de bon !

Obstination Amoureuse

Je trouve ça adorable que la relation entre Toru et Yuki reste pour l’heure purement platonique ! Une Amitié Sentimentale en quelque sorte ! Parfois, lorsque l’intimité sexuelle prend du temps à se mettre en place, il peut arriver que l’on se retrouve dans une sorte d’entre-deux. Parfois, ce même entre-deux peut durer éternellement. Jusqu’à ce que l’une ou l’autre finisse par trouver un(e) partenaire où tout sera consumé, cette fois-ci. Je me demande si cette obstination amoureuse de Toru envers Hori ne déteint pas sur sa relation avec Yuki. Sans qu’il n’en n’ait vraiment conscience… Enfin ! Cet épisode de Noël m’a réchauffé le coeur ! Entre la direction artistique toujours aussi sublime et la bande originale chatoyante au possible, CloverWorks fait des merveilles ! Puis que dire de cette demande en mariage de Miya à Hori ! Ces deux-là se sont décidément bien trouvé(e)s. « Et pourtant, nous ne connaissons encore rien de l’autre ».

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑