Horimiya S01E12 : Une Obstination Amoureuse

Obstination Amoureuse

« Je suis allée chez Toru pour la première fois hier ! » confesse Yuki Yoshikawa à Remi Ayasaki. « Kyaaaa ! » répond l’intéressée. « Alors ? Alors ? Ça s’est passé comment ?! ». « On n’a rien fait du genre… » réplique Yuki. « Par contre, il a une télé gigantesque accrochée au mur ! Et plein d’espace dans ses chambres ! Il n’est pas pauvre comme moi, Remi ! Il n’est pas pauvre du tout !!! ». Ha ! Du coté de Hori et Miya, les amoureux se mettent d’accord sur la confection d’un gâteau. « Pleinnn de crème fouettée ! » ordonne Hori. « Okay ! ». Par contre, il semblerait que Miya ne puisse pas répondre présent à la fête de Noël. « Le travail va pas mal m’occuper à partir du 23… » soupire t-il. « S’il y a moyen, je viendrai ! ». […] « Vous saviez que j’étais en crush sur Hori il y a encore peu de temps ? » demande Toru alors qu’il mange des burgers-frites en compagnie de Sengoku et Shu. « T’étais pas censé avoir lâché l’affaire avec elle depuis 10 ans ? » répondent les deux comparses. Tenez-le vous pour dit : une obstination amoureuse n’engendre jamais rien de bon !

Obstination Amoureuse

Je trouve ça adorable que la relation entre Toru et Yuki reste pour l’heure purement platonique ! Une Amitié Sentimentale en quelque sorte ! Parfois, lorsque l’intimité sexuelle prend du temps à se mettre en place, il peut arriver que l’on se retrouve dans une sorte d’entre-deux. Parfois, ce même entre-deux peut durer éternellement. Jusqu’à ce que l’une ou l’autre finisse par trouver un(e) partenaire où tout sera consumé, cette fois-ci. Je me demande si cette obstination amoureuse de Toru envers Hori ne déteint pas sur sa relation avec Yuki. Sans qu’il n’en n’ait vraiment conscience… Enfin ! Cet épisode de Noël m’a réchauffé le coeur ! Entre la direction artistique toujours aussi sublime et la bande originale chatoyante au possible, CloverWorks fait des merveilles ! Puis que dire de cette demande en mariage de Miya à Hori ! Ces deux-là se sont décidément bien trouvé(e)s. « Et pourtant, nous ne connaissons encore rien de l’autre ».

8/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Horimiya

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires